J’ai eu 8 ans hier

Voilà, j’ai eu 8 ans hier, je suis un grand maintenant ; j’ai 8 ans et je suis presqu’un homme… Tout le monde est venu me souhaiter mon anniversaire, oh la la, comme j’étais content !!

J’ai eu des cadeaux, et surtout une nouvelle console ; comme ça je vais pouvoir jouer à plein de jeux tout le temps !! Oh bien sûr, va falloir continuer à étudier, mais je vois bien que la maîtresse vient me voir moins souvent… Il faut dire, je suis parfois si fatigué…

Ma petite soeur m’a fait un dessin, ça m’a fait trop plaisir !! Elle dit que c’est moi sur le dessin, ouais, bon si elle le dit, je la crois, va quand même falloir que je dise aux parents de lui payer des cours de dessin quand elle sera grande, parce que là, je ressemble à un moustique !! J’ai mis son dessin au-dessus de mon lit, à côté de sa photo, comme ça je pense qu’elle pense à moi, comme moi je pense à elle. Moi aussi, je vais lui faire un dessin, tout à l’heure peut-être.

Ce matin, Madame Printemps est venue me voir !! Quelle belle surprise !! C’était pourtant pas son jour, d’habitude elle vient le mercredi … J’adore quand elle vient me voir, elle a toujours quelque chose de nouveau pour moi. Ce matin, elle est venue me raconter une belle histoire avec ses marionnettes, qu’est ce que j’ai ri !! Mais Marion lui a dit de faire attention à ne pas trop me fatiguer, car j’ai eu une grosse journée hier. Du coup, Madame Printemps n’est pas restée aussi longtemps que j’aurais voulu, mais elle m’a promis de revenir bientôt.

Tu connais pas Marion ? Elle est trop gentille !! D’ailleurs, c’est la plus gentille infirmière du service !!! si, si, si, c’est vrai !!! D’abord, elle me fait jamais mal quand elle me fait une piqûre ou une prise de sang, et puis elle est belle !! Comme elle est belle ! Je lui ai dit que quand je serai guéri et que je serai grand, je reviendrai à l’hôpital pour me marier avec elle. Elle a souri, et elle m’a dit « tu m’apporteras un bouquet de fleurs alors ? » J’ai dit « ben oui, bien sûr !! » Et quand elle est partie soigner Julien, je lui ai dessiné le plus beau des bouquets de fleurs …

Et si je jouais aux courses de voitures ? non, c’est trop dur…

Bon c’est pas grave, je vais lire un peu.

J’aimerais bien qu’elle vienne me voir, là, Marion. Je me sens pas bien. J’ai appuyé sur la sonnette, il me tarde qu’elle arrive…

Ah là voilà !! Elle me dit que j’ai fait trop de choses aujourd’hui et hier, et qu’il faut que je me repose un peu, sinon mes petits soldats (mes globules blancs) ne vont pas arriver à remonter suffisamment et je ne pourrais pas sortir bientôt. Je lui dit : « mais c’est quand bientôt ? tu sais Marion, j’en ai marre d’être ici, je voudrais bien sortir jouer au foot dehors, avoir des copains de mon âge, et puis surtout je voudrais rentrer à la maison pour être avec maman et papa ». Elle me sourit tout en me passant la main sur la tête…

Et encore un cheveu qui tombe sur le lit ! Soupir, je ne les compte plus maintenant, ça me fait de la peine. Papa m’a dit qu’il allait venir avec la tondeuse pour me faire la tête de Zizou !! Alors ça, c’est cool !! Avant, quand j’étais à la maison, il n’était pas d’accord : « tu vas prendre froid à la tête et tu vas tomber malade »…

Ben même avec mes cheveux sur la tête, je suis tombé malade, il s’est trompé Papa.

Je vais essayer de dormir un peu, c’est vrai, je suis fatigué là, j’ai même plus envie de me battre pour avoir tout plein de petits soldats

Tu sais quoi ? Je crois que Marion, elle m’aime bien, et je crois que le docteur, il se trompe : je sais que je vais mourir, je vois bien que chaque jour qui passe, j’ai de moins en moins de force. Des fois, ça me fait pleurer parce que j’ai pas envie de laisser Maman et Papa et Camille… Je fais semblant de les croire quand ils disent que je vais guérir et que je vais bientôt rentrer à la maison… Je fais juste semblant…

Mais moi, j’en ai marre de me battre ! D’abord j’ai mal et je suis fatigué. Et puis pourquoi faudrait toujours se battre ? ça sert à quoi ?

Mmmm qu’est ce que j’ai bien dormi … ça faisait longtemps que j’avais pas aussi bien dormi… Sourire… Tiens Maman t’es là ? ça fait longtemps que t’es là ? pourquoi t’es triste ma tite mamounette chérie ? moi aussi je t’aime, et je t’aimerai toujours pour toute ma vie, et même après … et même si ma vie aura duré juste 8 toutes petites années …

en hommage à tous les enfants hospitalisés, avec une pensée particulière pour un petit garçon bien courageux malgré sa souffrance et son chagrin, petit garçon que j’ai croisé aux urgences lundi dernier

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. rien
    Sep 26, 2008 @ 08:51:07

     
    bon anniversaire petit bonhomme, tu sais actuellement tu es fatigué  c’est le traitement pour que tu es beaucoup de petits soldats,  il faut continuer de battre, tu es grand maintenant, te battre pour toi, pour papa et maman, pour Marion et pour les autres, repose toi petit bonhomme, je te fais de gros gros bisous
    Je m’appelle soleil et je viens de t’envoyer pleins de rayons pour illuminer ta chambre
    soleil

    J'aime

    Réponse

  2. danielle
    Sep 26, 2008 @ 09:31:53

    bonjour petit homme,moi c,est danielle et je t,ecrit de belgique!je te souhaite un tres bon anniversaire et si tu veut bien je t,envois un milliers de bisous tous doux !continue a te battre tu peut vaincre cette fichut maladie!!!!et puis j,aimerait mieut te conaitre et ca ,ca prend du temps.courage petit loup bat toi !j,attend de tes nouvelles!!!!!bisous tout pleins danielle

    J'aime

    Réponse

  3. mariessourire
    Sep 26, 2008 @ 10:04:00

    Chères amies,
    comme je l’ai marqué tout en bas, (oui en tout petit), c’est un hommage que je fais, ce ptit bonhomme n’existe pas ou plutôt il existe dans toutes les chambres d’hôpital, alors si vous le voulez bien, c’est à eux qu’il faut penser, et c’est ce que je voulais faire aujourd’hui, à ma manière
    merci mille et mille fois pour votre compassion et votre sollicitude
    ah si seulement les enfants malades n’existaient pas ..
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

    Réponse

  4. T'ite
    Sep 26, 2008 @ 10:59:34

    Je pense  souvent aux enfants malade surtout quand les miens le sont
    ça relativise et je me dis que c’est pas si grave que ça
     on s’enquiquine, on baisse les bras a la moindre contrariété
    tu m’a fais pleuré dis donc et  je pleure souvent devant la tv quand je regarde des reportages sur ce sujet et autres souffrances.
     je ne sais pas si ça sers a grand chose a part apprécié la chance que nous avons d’avoir des enfants en bonne santé
    Je n’ai jamais été dans un service comme celui -ci et je ne supporterais pas je pense, par contre j’étais en néonatalogie pour mon premier et voir tous ces bbs a peine née avec plein de tubes et de machines c’est dur pour eux et pour le familles
    Je pense a eux car je ne peut rien faire d’autre
     merci pour ce texte
    bonne journée amitié sincère…

    J'aime

    Réponse

  5. Christine
    Sep 26, 2008 @ 11:43:35

    Ah oui! comme tu le dis les enfants malades ne devraient pas exister… Merci à toi d’avoir cette pensée pour eux, car moi qui est vécue cette situation d’avoir un enfant malade (même à vignt ans) c’est quelque chose que je ne souhaite qu’aucun parents ne connaissent…
    Bon week-end
    Biz
    Cricri

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :