La flaque, mon caillou

Maman m’a toujours dit : «  N’oublie pas de regarder devant toi : ce caillou qui te fait tomber pourrait bien être la chance de ta vie ! »… Une chance ? Tu parles… Une catastrophe, oui ! Quand on tombe, on se fait mal, un point c’est tout ! Au point même parfois de faire un petit tour par les urgences…

Mais je dois bien le dire, Maman avait raison… Aussi incroyable, aussi fou que cela puisse paraître, elle avait raison !! Surtout, ne le lui dites pas !! Elle rajouterait aussitôt : « Je te l’avais bien dit !!! »

Voilà ce qui m’est arrivé. Je suis sortie acheter ma baguette à ma boulangerie préférée quand une voiture rouge est passée devant moi. Non, c’est vrai, rien d’extraordinaire dans tout cela, sauf qu’elle est passée dans une belle flaque d’eau de pluie, m’arrosant au passage. Ne souriez pas, je vous assure qu’être toute mouillée après avoir pris le temps de se faire belle pour sortir, c’est loin d’être très agréable ! Me voilà toute grognon après cet engin de malheur que je regarde d’un œil inamical quand je vois la voiture reculer et revenir vers moi !

Ah non ! Pas une deuxième fois !! Comme on dit, chat échaudé craint l’eau froide, et l’eau de la flaque est particulièrement glaciale… Alors, je recule prudemment vers l’abribus derrière moi.

Là je vois la portière de la voiture s’ouvrir, et un homme en sortir. Quel bel homme ! Il vient à ma rencontre et me prie de bien vouloir l’excuser pour ce regrettable et malheureux incident tout à fait involontaire de sa part. L’étonnement m’a tellement saisi que je m’en suis assise !

J’en suis restée sans mot, je crois même la bouche ouverte ! C’est la première fois que je me fais mouiller et que l’auteur de l’horrible arrosage vienne s’excuser !

Il a repris la parole, me proposant de m’amener là où je le désirais, si je le voulais. J’ai refusé de la tête. Il a mis sa main dans la poche intérieur de sa veste, en a sorti une carte, me l’a tendue en disant de l’appeler pour le pressing, ou pour toute autre raison, et de ne surtout pas hésiter à le contacter. Il m’a demandé mon nom, je ne lui ai donné que mon prénom et un sourire. J’ai pris sa carte et il est reparti dans sa voiture, démarrant tout en douceur.

Je crois bien que cette flaque est mon caillou, parce que l’aventure ne s’arrête pas là !

Devinez qui j’ai croisé à la boulangerie ? Lui, l’homme de la voiture rouge ! Là, ce n’est plus une coïncidence ni le hasard ! Un fou rire et un café plus tard, nous avions réellement fait connaissance. Et puis l’on s’est revus, un peu, beaucoup, souvent, tout le temps.

Je ne suis pas que tombée sous son charme, je suis tombée en amour. Lui aussi. Je crois.

Un soir, il est resté à la maison et n’en est plus parti, enfin, si, pour acheter des cigarettes. Avant de fermer la porte, il m’a embrassé sur le front et m’a dit « je t’aime tant, toi ! ». Il m’a souri et il est parti. C’est la dernière fois que je l’ai vu. Honni soit qui mal y pense ! Non, il ne m’a pas quitté !!

Enfin, si, d’une certaine manière : une voiture bleue est passée au feu rouge, quand mon homme a traversé la rue devant la maison. Il n’y a pas eu de cri, juste un grand crissement de frein.

Vous savez, un jour, Papa m’a dit : « Il y a chez nous un proverbe qui dit que lorsqu’on aime vraiment quelqu’un, on aime même son mouchoir ». Comme Papa avait raison…

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Bloguotin
    Sep 14, 2010 @ 21:04:16

    BOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAWWWWWWWWWW!!!!!!!!!!!!!!! c’est de l’humour noir avec un zeste de tendresse, mais tellement inattendu que j’en ris encore. Bisou et merci j’ai bien aimé!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

    Réponse

  2. mariessourire
    Sep 14, 2010 @ 21:18:38

    ravie de t’avoir fait plaisir et rire encore…sourirebisous toi !

    J'aime

    Réponse

  3. charline
    Sep 15, 2010 @ 16:37:15

    c est fou on se laisserait prendre au jeu !!mais tellement accesible !!!! sincerement votre!!

    J'aime

    Réponse

  4. pascal
    Sep 15, 2010 @ 17:33:31

    J’ai tout oublié le temps de cette lecture et c’était bon, merci.Biz du clown!

    J'aime

    Réponse

  5. pascalinette
    Sep 18, 2010 @ 09:49:54

    Hello marievoilà la rentrée est faite pour moiaprès de super vacances au pays basqueEt toi ta rentrée c’est bien passée???????????Oui j’espère!!!!!!!!!!!!!!en attendant les prochaines vacances ( sourire)je te fait de gros bisous

    J'aime

    Réponse

  6. mariessourire
    Sep 19, 2010 @ 17:06:24

    la rentrée s’est très bien passée, tout comme les vacances !te fais un gros bisou et te dis à bientôt !sourire

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 235 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :