Comment avoir une énergie de lion ?

Puisque mon velouté au gingembre et surimi n’a pas eu l’air de vous plaire, je vous propose cette fois quelque chose de plus étrange, que vous pourrez faire en entrée… Je vous laisse découvrir !

Le pissenlit est riche en vitamines et oligo-éléments, il contient un hydrate de carbone, l’inuline, qui convient aux diabétiques. Il stimule le foie et la vésicule biliaire, ainsi que les reins car on lui reconnait une vertu diurétique. Mais le pissenlit est également utilisée en cas de rhumatisme. Son nom secret est “la dent de lion”.

Vous avez besoin d’un kilo de fleurs de pissenlit, trois citrons, un kilo et demi de sucre spécial confiture, un camembert (oui, oui, un camembert !), un pain de mie en mini-tranches et 30 grammes d’amandes effilées.

Passer les fleurs sous l’eau froide. Faire chauffer 60 cl d’eau. Plonger les fleurs dans l’eau bouillante, et laisser cuire 30 minutes. Filtrer l’eau de cuisson, ajouter le jus des citrons, le sucre. Poursuivre la cuisson à feu moyen 30 minutes. Couper le camembert en tranches fines. Déposer une tranche de fromage sur chaque carré de pain de mie. Napper les canapés de “miel” de pissenlit et saupoudrer des amandes. Mettre au four à 180° (th. 6) pendant 15 minutes. Servir chaud. Le nom de cette recette de sorcière ? Camembert au miel de pissenlit…

camenbert miel de pissenlit

Secret de sorcière : vous pouvez utiliser le pain de trèfle des prés, qui garantit le rêve d’une évasion en plein champ… Un vrai bol d’oxygène ! Et saviez-vous que le pissenlit produit des feuilles grossièrement dentelées qui lui valent son nom vernaculaire de “dent-de-lion”… Transportés par le vent, les petits fruits bruns sont pourvus d’une aigrette en forme de parapluie… ou de paravent, ou même de parachute !

Et surtout n’oubliez jamais : ne consommez pas une plante dont vous ne soyez sûrs qu’elle soit comestible ! Si Dame Nature est généreuse, elle sait autant faire le bien que le mal…

.

Est-il nécessaire que je vous précise à quelle heure vous devrez être là demain ? Sourire…

Vous n’en avez pas besoin, vous avez compris ! C’est en vous, c’est cet imperceptible frémissement qui vous a accompagné tout au long de cette lecture, n’est ce pas ? Et si vous ne l’avez pas ressenti, alors ne venez plus… Vous n’êtes pas une élue !

Enfin, demain, je vous dirai comment gagner l’éternelle jeunesse… Ah, je vois des yeux qui frétillent, piqués par la curiosité ! Ah ces âmes, toutes les mêmes, qui veulent toujours connaître les mêmes choses… Que ne me faut-il pas faire pour vous convaincre !! Sourire

A demain, donc, mes chères apprenties sorcières ! Et si j’ai du temps, je vous dirai pourquoi on me nomme sorcière…

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 10, 2012 @ 20:22:38

    … et bien à demain oui … de + en + tu aiguises notre curiosité … en vraie sorcière que tu es … 😆 …

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :