Comment gagner l’éternelle jeunesse ?

Quand je vous ai demandé si vous vouliez des recettes de sorcière, vous m’avez dit oui… sans vous douter que je vous donnerai des vraies recettes d’aliments que vous pourriez manger ! J’imagine assez que vous imaginiez des recettes à base de crapaud ou autre… Si vous voulez en manger, libre à vous ! Quant à moi, je préfère me référer à mon grimoire enchanté qui me dit comment, avec de la simple nourriture cuisinée, je peux par exemple bénéficier d’une longévité importante… N’est-ce pas ça l’essence même d’une recette de sorcière ?

Ainsi en est-il du miel de bruyère : il est recommandé pour le traitement des affections urinaires, les articulations en période d’asthénie. Ce produit issu du nectar des fleur remet en forme en un temps éclair et aide à ralentir le vieillissement. Les grands consommateurs de miel, parmi lesquels les apiculteurs, bénéficient d’une longévité importante. Dans l’Antiquité, le célèbre médecin Hippocrate n’assurait-il pas que le miel conduisait à la plus extrême vieillesse ?

Voici la recette de sorcière de l’éternelle jeunesse… l’osso-bucco de dinde au miel de bruyère :

Vous aurez besoin de 8 tranches d’osso-bucco de dinde, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, quatre-épices, gingembre en poudre, cumin en poudre, 3 oignons, 2 gousses d’ail, 300 grammes d’abricots secs, 4 cuillerées à soupe de miel de bruyère et bien entendu, sel et poivre.

Enduire l’osso-bucco d’huile d’olive, le poudrer de quatre-épices (4 tours de moulin), d’une pincée de gingembre et d’autant de cumin. Laisser reposer 30 minutes. Ce temps passé, faire dorer la viande 10 minutes dans une sauteuse avec les oignons épluchés et émincés et l’ail pelé et dégermé. Ajouter 20 centilitres d’eau, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu doux. Ajouter les abricots secs, le miel de bruyère, laisser chauffer 10 minutes à découvert. Servir avec un plat de riz ou de fine semoule de couscous.

.

Secrets de sorcière :  A chaque miel, ses effets ! Le miel de bruyère est efficace pour les voies urinaires, les articulations ; le miel de châtaignier pour la fatigue, la circulation sanguine ; le miel d’eucalyptus pour les voies aériennes ; le miel de lavande pour les maux de tête ; le miel d’oranger pour le sommeil ; le miel d’acacia pour les intestins ; le miel de romarin pour le foie.

.

Avez-vous testé l’une des recettes de sorcière ? Dites-moi ce que vous en pensez ! Je vous donne rendez-vous demain pour répondre à la question : Qu’est ce qui redonne des couleurs ? Vous allez être surpris, je pense !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 11, 2012 @ 21:27:09

    Intéressant pour ce qui en est du miel … alors, je suis bien partie car j’aime bien en consommer oui, oui, oui … j’attends pour ces couleurs … et vive la forme !
    Bonne fin de ce jour pour toI Marie-Sourire,
    Bises,
    C☼lette 😀

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 235 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :