Mon univers

J’ai passé ma journée d’hier à me remettre en question. Certains aspects de ma vie s’éclairent désormais de cette lumière nouvelle et tout parait si logique à présent ! En moi, je sens cette puissance qui s’éveille, et avec elle, les connaissances me reviennent petit à petit… C’est à la fois excitant et effrayant…

Mon chat noir se prélasse au soleil. Ses yeux verts de hibou me regardent avec tendresse, comme une mère peut regarder sa progéniture. J’ai toujours eu des chats, mais c’est le seul noir que j’ai eu, et c’est le seul avec qui j’ai un lien si fort qu’on sait ce que l’autre ressent. Aujourd’hui, je sais que c’est parce qu’il est mon familier. Il a toujours été présent, sous une forme ou une autre, toujours près de moi. Aujourd’hui il est chat parce que la prédiction l’a voulu ainsi : “Elle se souviendra qui elle est et son chat la guidera vers la victoire contre les ténèbres”. Le problème des ténèbres, c’est qu’Il en est le maître !

Pourquoi Lui ?

Je suis remontée dans mon grenier pour y trouver la réponse dans mon grimoire enchanté. Il porte bien son nom, celui-là ! Je l’ai retrouvé au-dessus du berceau, flamboyant comme jamais. Et le berceau était de nouveau comme je l’avais trouvé hier : repoussant de saleté et en piteux état… Je ne comprends pas !

Quand il m’a vu, le Grimoire s’est posé à terre, ouvrant une page, m’invitant à la lire. Je suis stupéfaite ! Il lit dans mes pensées ! Ce Grimoire et moi ne formons qu’un par moments ! Pourquoi Lui ? Parce qu’une victoire est bien plus facile contre un inconnu que contre la personne que l’on chérit le plus au monde… Partir en guerre contre Lui, ça n’a aucun sens ! Aucun… Mais partir en guerre contre le Maître des Ténèbres, voilà qui a du sens ! Comment a-t-il pu me duper à ce point ?

Quand il viendra, il me faudra être prudente, ne pas dévoiler celle que je suis vraiment. Maintenant que j’y pense, s’Il est charismatique, c’est qu’Il a compris que je ne résisterai pas en tant que femme à son pouvoir de séduction… Et quoi de mieux que d’avoir son ennemi à portée de main, de savoir ce qu’il fait à chaque instant… Tout s’éclaire encore plus… et tout me fait si mal ! J’aurais voulu ne pas savoir. J’aurai voulu ne pas être celle que je suis : une sorcière… avec un chat noir ! Vous voyez ? Je suis un préjugé vivant…

Je viens de me faire la réflexion que mon chat ne monte jamais dans le grenier alors que je l’aperçois parfois sur le toit de la maison. Je m’approche de la lucarne, la vitre n’est pas brisée. Mais la branche de mon Arbre, mon Chêne, se balance au-dessus des tuiles. Je ressens sa présence comme si elle était dans le grenier. Et mon chat crapahute souvent sur elle…

Je tends la main vers elle, je sens la vibration qu’elle émet : toute d’encouragement et d’apaisement, elle me dit de vivre un jour à la fois, de n’être qu’au moment présent et en ce lieu-ci au lieu de me jeter corps et âme dans un futur que je ne connais pas et un passé qui n’existe plus ! Elle est la sagesse même.

Mon univers  ? Un grenier, un arbre, un chat… Voilà mes armes avec lesquelles il me faudra combattre ! Elle rajoute : “et ton don, surtout, ne l’oublie jamais !”

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Drenagoram
    Jan 11, 2012 @ 13:33:13

    Au Fil de Trois , tu as de Quoi Faire ,
    Trouver la Source menant en Voie ,
    Sur ton Chemin , Vers la Lumière ,
    En Entrechats tu danses par Foi .
    ~
    NéO~

    J'aime

    Réponse

  2. colettedc
    Jan 11, 2012 @ 16:16:09

    … vivre un jour à la fois, de n’être qu’au moment présent …
    bonne journée d’aujourd’hui « chat alors » …
    Bises,
    C☼lette 😀

    J'aime

    Réponse

  3. Jeanne D'arc
    Jan 11, 2012 @ 22:39:57

    J’adore j’ai passé un magnifique moment présent dans ton univers je me suis glissée aufil des phrases dans ton grenier ….
    Bon aujourd’hui
    Jeanne

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :