Les anti-brouillards…

Il y a quelque chose que je voudrais bien qu’on m’explique. J’ai remarqué depuis très longtemps un phénomène que je qualifierai d’étrange.

Voyez-vous, quand le soir tombe (et non quand la nuit est tombée car le phénomène est déjà installé !), il est naturel que les conducteurs de voiture allument leurs phares. Mais au moment où ils allument leurs codes, dans le même geste, certains allument leurs anti-brouillards…

Hier, très paradoxalement, il y avait beaucoup de brouillard par chez-moi, et ces mêmes conducteurs roulaient tous feux éteints…

J’avoue que je ne comprends pas ! Je lance un appel désespéré aux conducteurs d’anti-brouillards :

Par pitié, ne les allumez pas quand il ne fait pas brouillard  sous prétexte que vous y voyez mieux !! Imaginez comme vous pouvez gêner les autres conducteurs : ceux qui sont juste devant vous et qui roulent dans le même sens que vous, tout comme ceux qui vous arrivent en face !

Si ces feux s’appellent anti-brouillard, c’est qu’il y a une bonne raison, n’est ce pas ! D’ailleurs, quand vous roulez derrière moi, que vos anti-brouillards sont allumés, et que j’allume mon anti-brouillard arrière, vous êtes les premiers à me faire des appels de phare parce que ça vous gêne… Comprenez-vous ce que je veux dire ?

Par contre, quand il fait brouillard, allumez vos feux, codes comme anti-brouillards ! Vous n’êtes pas en sécurité lorsqu’on vous aperçoit au tout dernier moment !!

Ne soyez pas égoïste, un peu de bon sens ne nuit à personne !

Je sais bien que ce message n’ira pas plus loin, qu’une grosse majorité rira bien en le lisant, mais peut-être que si quelques uns se disaient que ma foi, peut-être je n’avais pas tort… et qu’ils changeaient de comportement, et que par leur attitude, d’autres en fassent autant… ce serait si bien ! Le monde de la route est à tous, que tous puissent en profiter, voilà ma devise !

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros
    Jan 12, 2012 @ 10:21:24

    Normalement c’est interdit et punissable ! mais je ne vais pas donner des idées à « ces Messieurs » qui pondent les lois ! Bon jeudi !

    J'aime

    Réponse

  2. mariessourire
    Jan 12, 2012 @ 14:06:01

    Je sais bien que c’est interdit, et non seulement ça me gêne (je suis éblouie, la faute peut être à mes yeux : mon ophtalmo m’a dit un jour que j’étais blonde au fond des yeux…), mais en plus je trouve ça dommageable de ne penser qu’à son petit confort personnel sur la route !
    je suis certaine de ne pas être la seule à qui ça arrive !
    qui imaginerait rouler en plein phare à la tombée du jour ??
    C’est mon coup de g… du jour, ça m’arrive rarement, mais là, c’était dépasser les bornes !! et ça faisait longtemps que ça me démangeait de le pousser (et je l’ai fait gentiment… mes pensées sont bien pires que les mots que j’ai couchés là ! sourire)
    enfin je n’en suis pas (encore) morte…
    allez j’arrête là mes élucubrations d’automobiliste imparfaite !
    belle belle journée à toi aussi !
    mille bisous
    sourire

    J'aime

    Réponse

  3. colettedc
    Jan 12, 2012 @ 16:48:35

    … je te donne entièrement raison tu sais …
    Que ta journée soit bonne et belle toute entière !
    Bises,
    C☼lette 😀

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :