Qu’est-ce qui redonne des couleurs ?

La réponse est :

L’achillée millefeuille !

Cette plante est riche en vitamines et minéraux, elle est fébrifuge. Cette plante très connue des sorcières était jadis préconisée en cas de mauvaise fièvre : chaque soir, pendant neuf jours, il fallait manger une omelette de trois œufs, abondamment garnie de ses feuilles, au point d’en être verte. Cela faisait tomber la fièvre du malade et lui redonnait des couleurs ! Voici donc comment réaliser l’omelette de sorcière au millefeuille :

Pour réaliser cette omelette, vous avez besoin de 10 feuilles d’achillée millefeuille, 1 douzaine d’œufs, 1 cuillère à soupe de crème fraiche, 15 gramme de beurre, du sel et du poivre.

Passer la cueillette sous l’eau, détacher les feuilles. Les sécher, réserver 5 feuilles et couper le reste en très fines lanières. Battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien crémeux, ajouter la crème, du sel, du poivre et l’achillée millefeuille ; remuer. Dans une poêle très chaude, à feu vif, mettre le beurre, puis les œufs et baisser le feu. Laisser cuire quelques minutes jusqu’à un léger épaississement. Retourner l’omelette dans un grand plat, décorer avec les feuilles réservées et servir avec des pommes de terre ou simplement une salade verte.

.

Secrets de sorcière : On peut conserver cette plante séchée dans un bocal hermétique, mais passé le délai de six mois, elle devient piquante. L’achillée millefeuille a toujours fait partie de l’arsenal botanique des sorcières. Cette plante a un goût rafraichissant. On l’utilise émincée dans les salades, et aussi comme une garniture d’une quiche aux herbes. Dans ce cas, elle est cuite comme les épinards. Enfin, herbe aux charpentiers, herbe aux coupures, ainsi appelle-t-on l’achillée millefeuille que Grecs et Romains utilisaient en usage externe et considéraient comme un baume merveilleux. Souffre-t-on du mal de dents ? Il suffit de mâcher des feuilles fraiches de cette plante pour être soulagé.

Demain nous nous retrouverons pour déguster des dents de loup à la sorcière…

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros
    Jan 13, 2012 @ 12:38:51

    Oui mais je ne sais où trouver ton achillée … snifffffffff

    J'aime

    Réponse

  2. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros
    Jan 13, 2012 @ 12:39:31

    Et si j’en trouve je n’ai jamais mille feuilles ……….

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :