Il est revenu !

Il est revenu ! Cette nuit ! Et non, ça ne s’est pas passé comme dans mon rêve ! Tout à l’heure, je suis montée dans le grenier, et mon grimoire était toujours à la même place ! Je suis quand même rassurée ! On dit des prophéties qu’elles se réalisent toujours… Pour le coup, là, je pense que les prophéties indiquent un futur possible mais non unique.

Quand je pense que je m’étais fait une montagne de son retour… Il est là, et plus gentil que jamais ! Ses yeux n’ont pas de reflets rougeâtres, son sourire est le même… Et ça fait du bien de L’avoir à nouveau à la maison !

Le chat a sorti son ronron des grands soirs et lui a pétri les genoux avec beaucoup d’obstination ! Quoi Mimi ? Oups, pardon ! Je voulais dire avec beaucoup d’amour ! Il ne l’a pas quitté une seconde, le suivant comme un petit chien partout où il allait… oui, même aux toilettes ! Il voulait qu’Il lui donne à manger, qu’est ce que vous croyez !!!

Ce matin, le brouillard n’a pas disparu. J’en suis vraiment étonnée car j’étais sûre de voir le soleil rayonner en me levant ! Cela est étrange car nous vivons dans le brouillard depuis plusieurs jours, et cela n’arrive jamais ! Peut-être que nous entrons dans les fameux temps obscurs ? Je ne l’espère pas ! Car qui sait ce qui peut arriver alors ? Mon chat sort à peine pour faire ses besoins, au pied du chêne (elle doit être ravie !) et il rentre aussitôt, ce qui n’est pas dans ses habitudes !

Ses yeux ont toujours la forme des yeux de hibou, ce qui lui arrive parfois, quand il est malade, ou quand il s’est fait piquer par un frelon. J’ai tâté son bout de nez, mais non, il est froid et tout mouillé. D’ailleurs, il a aussitôt éternué et m’a regardé d’un air offensé ! Dans le doute, je l’ai vermifugé et mis son anti-puces. Mais qu’est ce que vous croyez ? Qu’être une sorcière m’enlève les soucis de la vie quotidienne ? Ah mais non, pas du tout ! Bien au contraire.

Je ne sais plus si mon chat noir est réellement lié à la prophétie. D’accord, on se comprend sans avoir besoin de se parler, mais mon rêve ne s’est pas réalisé, alors que tout portait à croire qu’il était prémonitoire. Une prophétie n’est jamais rien d’autre qu’une prémonition, non ?

Je veux en avoir le coeur net. Je prends le chat dans mes bras et l’emmène au grenier dont je ferme la porte. Le chat ne dit rien mais il boude un peu. Je le pose par-terre et il se dirige vers le berceau. Il saute et s’assied dedans, un peu contrarié. Mais il lève les yeux et regarde derrière moi. Il se gonfle et ma grosse boule de poils se met à cracher tandis que le livre disparait instantanément ! Je me retourne et je vois…

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 13, 2012 @ 16:06:03

    … ah ! J’ai bien hâte de voir ce que tu vois alors …

    J'aime

    Réponse

  2. Mamie Mandrine
    Jan 13, 2012 @ 17:55:47

    zut tu vois quoi ????
    bon j’attends la suite
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    Réponse

  3. CATY
    Jan 13, 2012 @ 18:10:15

    vivement la suite – la chatte de ma fille ronronne sur mes genoux elle attend elle aussi………..

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :