papillons et jeunes chiens fous, sachez éviter le piège du temps !

Souvent les apprentis sorciers n’aiment pas faire l’expérience du temps. Certains sont dotés d’une grande patience, et souvent d’une grande minutie aussi, tandis que d’autres s’éparpillent comme de jeunes chiens fous, laissant gambader sans contrôle véritable leurs expérimentations.

Ce n’est pas que je ne les comprenne pas, mais on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière avec. Le temps est un élément important pour une sorcière. Cela ne sert à rien de vouloir aller toujours plus vite, même si c’est pour une raison d’Etat ! De toute façon, l’Etat à ce moment-là était un royaume qui voulait nous brûler, nous les guérisseuses, parce qu’on avait du savoir, et tout le monde sait aujourd’hui que le savoir, c’est du pouvoir…

Alors, mes chers apprentis sorciers, prenez le temps, ne courrez donc pas quand vous êtes occupés à la magie des plantes. Il a fallu du temps à Dame Nature pour faire pousser celles dont on a besoin. Vous avez besoin de ce temps-là pour réussir aussi vos recettes de sorcière.

Ah ça me fait penser à ma petite Violette, attachante comme tout, virevoltant comme un papillon… Elle n’avait qu’un défaut : vouloir tout, tout de suite… Ainsi, elle avait à faire une tisane de guérit-tout, simple et facile, d’ailleurs il est probable que je vous en donne la recette. Au lieu d’attendre le quart d’heure demandé, délai incompressible, elle a expédié sa tisane en 5 minutes chrono, et après elle s’est étonnée du non-succès de sa potion… dont elle avait besoin pour sa petite mère malade ! Il lui a fallu repartir dans la nature chercher l’herbe car elle n’en avait plus, puis tout recommencer en rongeant son frein. La morale de cette anecdote, c’est qu’elle a perdu son après-midi en voulant gagner 10 minutes… tout ça pour vouloir soulager sa mère, ce qui partait d’un bon sentiment, il est vrai.

C’est ainsi qu’il faut toujours respecter la cinquième règle : savoir prendre son temps pour bien faire, toujours !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Jan 16, 2012 @ 17:16:25

    … et … Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain : rappelons-nous qu ela patience est le pilier de la sagesse.
    Frédéric Mistal
    Bonne soirée !

    J'aime

    Réponse

  2. écureuil bleu
    Jan 16, 2012 @ 21:30:58

    Tu as raison.Il faut prendre son temps mais j’avoue que ce n’est pas toujours mon fort. Bisous et bonne soirée

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :