Pour parler d’amour

Le chocolat et la menthe s’unissent pour le meilleur, non seulement pour le goût, absolument délicieux, mais aussi pour l’effet, unique : le chocolat crée des endorphines dans le corps, sources d’euphorie et de bien-être. Dans les pays chauds, la menthe est bien connue pour ses vertus aphrodisiaques. Ajoutons le pouvoir du café qui réveille le désir…  Rien de tel qu’un café-menthe en truffes pour parler d’amour !

Vous aurez besoin de 5 feuilles de menthe, 30 centilitres d’eau, 150 grammes de chocolat noir, 150 grammes de pâte d’amandes, 125 grammes de sucre glace, 1 cuillerée à soupe de café en poudre et de 2 jaunes d’œuf.

Passer la menthe sous un filet d’eau froide. Faire bouillir l’eau et la verser dans la tisanière. Ajouter les feuilles de menthe. Laisser infuser et reposer trois heures. Râper finement le chocolat. Dans un récipient, mélanger la pâte d’amandes, le sucre glace, et 125 grammes de chocolat râpé. Verser la tisane à la menthe infusée (sans les feuilles) et ajouter le café. Incorporer les jaunes d’œufs. Mélanger le tout à l’aide d’une cuillère en bois. Prélever de la pâte à l’aide d’une cuillère à café. Former des boules, puis les rouler dans 25 grammes de chocolat râpé et les disposer sur un plat. Mettre au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Secrets de sorcière : en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, on utilise la menthe douce dont les vertus seraient aphrodisiaques. Il existe 25 espèces de menthe, dont la menthe poivrée, la menthe des chats (qui a un pouvoir euphorisant sur eux), la menthe aquatique… On peut faire de la liqueur de menthe soi-même. Si vous le désirez, je peux vous donner la recette en bas de ce billet, en commentaire.

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 235 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :