Banh Xeo et Tortilla

Il y a aussi la Banh Xeo, ou crêpe asiatique – crêpe chinoise pour les uns, vietnamienne pour les autres. De couleur blanche ou jaune selon la farine qui la compose, cette crêpe se mange tout le long du Mékong. En fonction de la région traversée, elle sera fourrée de viande ou de poisson, de crevettes ou légumes… 

Très populaire en Inde, servi pour accompagner le curry ou encore les différents chutneys qui accommodent le plat de viande ou de poisson, le Dosa, est à base de farine de lentille ou de pois chiches. Cette galette se mange avec les plats salés, tout comme l’injera, en Afrique orientale.

L’injera, est une une galette à base de farine de mil, qui se retrouve principalement en Ethiopie, mais également en Erythrée, Somalie, Kenya et encore au Soudan. Elle remplace complètement le pain de nos tables occidentales.

L’équivalent de nos galettes en Amérique du Sud est la tortilla, galette sèche à base de farine de maïs. Elément de base dans la cuisine mexicaine et guatémaltèque depuis des milliers d’années, elles ont été baptisées ainsi par les conquistadors espagnols – leur forme leur rappelait celle de la tortilla (omelette espagnole). La tortilla sud-américaine, se mange en aussi en remplacement du pain, mais entre également dans la composition de nombreux plats, tacos, quesadillas, enchiladas…

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :