Pancakes et Crumpets chez les Anglo-saxons

 

Dans la grande famille des crêpes, je vous présente le pancake, la star des breakfast américains. Issu de l’immigration allemande du 18ème siècle, les pancakes se mangent traditionnellement accompagnés de sirop d’érable, mais comme pour les crêpes toutes les variantes sont possibles… aux myrtilles, aux bananes… et la version salée, en accompagnement de bacon et ou d’œufs pour les amateurs de variantes salées.

On retrouve également la trace d’un pannenkoeken aux Pays-bas et un pannekoek en Afrique du sud – cette dernière recette fait évidemment plus partie du patrimoine culinaire des Afrikaanders que des natifs. Plus large et plus fines que les pancakes, ces derniers ne contiennent pas d’agent levant et ressemblent plus à la galette bretonne (sans la farine de sarrazin).

En Angleterre, se sont les crumpets qui se dégustent pour le petit-déjeuner. A Londres, un plaisir est d’aller prendre un  breakfast dans un petit coffee-shop, scramble eggs, black coffee & crumpets, accompagnés tout simplement de beurre… Les crumpets font partie de la famille des crêpes à trous – elles ne cuisent que d’un côté, comme les pancakes, et contrairement à la crêpe, on y trouve un agent levant.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros
    Fév 02, 2012 @ 12:26:40

    Finalemet ce n’est pas poli un cum …. 😀

    J'aime

    Réponse

  2. colettedc
    Fév 02, 2012 @ 16:27:42

    Bel échantillon …

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :