Dans la grande famille des crêpes, je vous présente le pancake, la star des breakfast américains. Issu de l’immigration allemande du 18ème siècle, les pancakes se mangent traditionnellement accompagnés de sirop d’érable, mais comme pour les crêpes toutes les variantes sont possibles… aux myrtilles, aux bananes… et la version salée, en accompagnement de bacon et ou d’œufs pour les amateurs de variantes salées.
On retrouve également la trace d’un pannenkoeken aux Pays-bas et un pannekoek en Afrique du sud – cette dernière recette fait évidemment plus partie du patrimoine culinaire des Afrikaanders que des natifs. Plus large et plus fines que les pancakes, ces derniers ne contiennent pas d’agent levant et ressemblent plus à la galette bretonne (sans la farine de sarrazin).
En Angleterre, se sont les crumpets qui se dégustent pour le petit-déjeuner. A Londres, un plaisir est d’aller prendre un breakfast dans un petit coffee-shop, scramble eggs, black coffee & crumpets, accompagnés tout simplement de beurre… Les crumpets font partie de la famille des crêpes à trous – elles ne cuisent que d’un côté, comme les pancakes, et contrairement à la crêpe, on y trouve un agent levant.
Fév 02, 2012 @ 12:26:40
Finalemet ce n’est pas poli un cum …. 😀
J'aimeJ'aime
Fév 02, 2012 @ 16:27:42
Bel échantillon …
J'aimeJ'aime