Les sentiers… toutes sortes de sentiers : des faciles aux plus escarpés, des tendres sous le pied ou durs comme la roche…
Aujourd’hui, je vais cheminer ! Peu m’importe mon chemin, ce que je veux, c’est avancer… Un pas, puis un autre, puis encore un autre…
Même quand je n’en ai pas envie, même quand il me fait pleurer ou pire tomber… Je veux cheminer, à mon rythme, à ma vitesse, selon mon humeur et les cailloux que je rencontrerai peut-être…
Peut-être un carrefour se présentera et il me faudra choisir une direction. Dans tous ces sentiers, lequel choisir ? Lequel est le bon ? Lequel me fera progresser vers mon but ?
Je n’ai pas de boussole. Tous les sentiers se ressemblent. Je suis perdue… A quoi bon la logique quand tout semble à la fois si identique et si différent ?
Je vais choisir avec mon coeur puisque je n’ai plus que lui. Mon coeur-boussole pourra me tromper mais si je fais une erreur, ce n’est pas grave, j’aurai avancé…
Un pas, puis un autre, encore un autre… Je me découvre peureuse parfois, courageuse d’autres fois… Je m’apprends à être résistante et à persévérer… Contre toute attente, la difficulté me donne un grand moment de joie car je l’ai vaincue… Et si je suis tombée, je me suis relevée…
J’aime mon sentier ! Il fait intensément partie de moi… au point que le sentier devient moi… Il me révèle ce que je suis profondément, et peu m’importe le but que je m’étais fixée, car aujourd’hui, je chemine avec amour et joie, dans les cotes comme dans les descentes…
Je chemine, donc je suis…
Fév 25, 2012 @ 22:42:38
Magnifique !
J'aimeJ'aime