Ce matin, la citation du jour disait que bien des choses semblaient impossibles tant qu’on ne les avait pas tentées.
Imaginez la taille d’un chat (domestique, je précise), celle d’un ours (affamé)… et imaginez à présent qu’ils se rencontrent. Avantage à l’ours ? D’un premier abord, il serait raisonnable d’imaginer que oui.
Cependant… les apparences étant souvent trompeuses… l’avantage peut être au chat !
Ah, je vous vois sourire !! Vous imaginez ça :
En fait, il s’agit plutôt de ça :
Ah oui, hein ? Avantage au chat qui s’en est sorti intact !! Et sincèrement, je crois qu’on ne peut que louer son courage, quand bien même il ait été surpris de la vivacité de l’ours au départ de l’action…
Car il ne faut pas oublier : un chat qui a peur préfère toujours la fuite à l’attaque, et s’il attaque c’est qu’il a étudié toutes les autres situations et qu’il les a jugées impossibles… Et là, un chat a tous les courages !
Mar 09, 2012 @ 18:24:22
adorable petit chaton. Par contre dans la deuxième vidéo j’ai eu très peur pour lui et je n’ai pas compris les rires alors qu’il était impossible au début de savoir qui serait le vainqueur. (je suis une inconditionnelle des animaux). Amicalement
J'aimeJ'aime
Mar 09, 2012 @ 19:43:35
Ouf ! J’ai eu peur pour mimine ! … 😆 …
J'aimeJ'aime
Mar 09, 2012 @ 21:16:27
bonsoir marie.ce chat nous offre un bel exemple a suivre.affronter ces peurs est sont le meilleur chemin vers la liberté interieure.
J'aimeJ'aime
Mar 10, 2012 @ 19:12:44
Incroyable , merci pour le partage il n’a vraiment pas froid aux yeux le chat quand on pense qu’il suffirait d’un seul coup de patte de l’ours .
Bonne soirée
Bisous
J'aimeJ'aime