Titine est de retour à la maison !

Ah, je dois bien le dire, ça me fait super plaisir !! Un mois que nous avions des petits soucis, toutes les deux ! Je commençais à vraiment m’inquiéter ! N’était-elle pas en train de mourir ?

Il faut dire qu’elle est âgée, 9 ans déjà, autant dire qu’elle est vraiment sur la fin de sa vie. Elle ne ronronnait plus, ne tournait plus rond, toussait… et restait sur place, incapable d’avancer.

Comment ne pas s’inquiéter ? Alors j’ai commencé par l’auto-médiquer, il fallait bien que je fasse quelque chose. Elle s’est sentie un peu mieux, mais ne tournait toujours pas rond… Je ne sais pas comment expliquer mieux.

Alors je suis allée voir un guérit-tout, qui m’a donné son diagnostic : trois fois rien, c’est à cause du grand froid, ça va passer dès qu’il fera un peu plus chaud… Bon, patiente comme je le suis, je dis ok ! Je le crois !! Surtout que j’ai demandé autour de moi et que tout le monde m’a dit la même chose : “il fait bien trop froid, attends un peu, dès que le froid se fera moins sentir, ta Titine devrait aller beaucoup mieux !”

Voilà le soleil qui arrive, les températures qui remontent et Titine qui tousse toujours et ne tourne toujours pas rond !!! Là, c’est vraiment inquiétant de chez inquiétant, vous ne trouvez pas, vous aussi ?

Donc, là, je la fais hospitaliser, elle ne peut pas rester comme ça, et moi non plus !! Elle est restée une bonne semaine, alors qu’elle devait juste rester une nuit, histoire de lui faire passer quelques tests… Mais au bout de cette nuit, on m’a dit : “ça va aller, ma ptite dame, je sais ce qu’elle a votre Titine ! Donnez-moi une semaine, et Titine ronronnera à qui mieux mieux, je vous le promets !!”

Et voilà, hier, Titine est rentrée à la maison, elle ronronne à nouveau, ne tousse plus, et tourne rond !!

Merci, msieur le garagiste !! Vous m’avez donné du baume au coeur !! Parce qu’après la batterie et les bougies de préchauffage que j’avais changées de ma propre autorité (et au bout de 200 000 kms quand même !), vous avez enfin trouvé la panne : un joint hors d’usage (qui fuyait) dans le boitier à eau sur la culasse…

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. telavivcat
    Mar 15, 2012 @ 11:08:04

    Tout au long de la lecture j’ai commencé par me dire : « mais que raconte-t-elle ? 9 ans c’est pas vieux ! puis tout en continuant, j’ai senti pointer une colère qui allait en grandissant : « Mais qu’est-ce-que t’attends pour l’emmener chez le véto ? » J’ai failli m’étrangler quand j’ai vu les mauvais conseils que « on » te donnait. Quand j’ai su le nombre de jours d’hospitalisation, j’ai eu un sourire mauvais : »bien fait pour ta tronche, t’avais qu’à pas attendre si longtemps ! » le ouf que j’ai poussé quand enfin j’ai compris que tu m’avais roulée dans la farine a fait voler toute la poussière qu’il y avait autour de moi. Ne me fais plus des coups pareils, mon petit coeur est fragile. Pas de bisous pour cette fois tu ne les mérites pas.

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Mar 15, 2012 @ 11:40:03

      rires, aah comme je suis contente, c’est exactement ce que je voulais entendre !!
      si tu ne m’envoies pas de bisous, moi je t’en envoie mille, et toutes d’amitié !
      et si tu veux m’entendre désolée, oui je le suis pour ton petit coeur fragile, mais non pour cette petite farce !
      enfin, sache que mon chat -car j’en ai un- s’appelle Ulysse, qu’il aura 9 ans en octobre et que je suis une mère poule, donc toujours inquiète dès qu’il éternue… et crois-moi, je cours chez le véto quand il a une tique, alors tu penses, quand il est malade… d’ailleurs, il m’a fait une très grosse frayeur en novembre, je crois, une belle gastro, et franchement il n’est pas passé loin… enfin, ça c’est du passé, là il va très bien !! comme un jeune homme…

      belle belle journée à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  2. Pomme
    Mar 15, 2012 @ 11:09:32

    hihihihi ma voiture s ‘appelle titine aussi! 🙂

    J'aime

    Réponse

  3. Michel du Cotentin
    Mar 15, 2012 @ 12:39:03

    Quand j’étais môme ce mot était beaucoup utilisé pour les voitures.
    Bonne journée
    Bises du Cotentin

    J'aime

    Réponse

  4. nanacoquelicot
    Mar 15, 2012 @ 12:46:42

    j’ adore !!!! merci pour ce moment de bonne humeur !
    Bonne fin de journée

    J'aime

    Réponse

  5. telavivcat
    Mar 15, 2012 @ 13:10:04

    au fait ! je suis plus fâchée. j’ai moi aussi des chats, une tribu. J’en ai eu jusqu’à 32 chez moi (oui ! c’était beaucoup, je sais) C’était à une époque où j’étais la seule à m’occuper des quatre pattes bien mal en point dans notre rue ; en plus, pour pouvoir bénéficier des soins des vétos, je suis devenue famille d’accueil, mais depuis toujours je suis une inconditionnelle des animaux et dès que je crois qu’il s’agit d’eux, je cours, je bondis, je me précipite car ils valent tellement mieux que les deux pattes. !!!!!!!!!!

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Mar 15, 2012 @ 13:27:48

      32… non, là je crois que je n’aurai pas tenu, disons pas 32 dans ma maison ! famille d’accueil pour chat ? je ne savais pas que ça existait !
      je comprends ta réaction vis à vis de nos chers compagnons, mais je dois bien le dire aussi : il y a des hommes et des femmes qui sont admirables, je ne peux pas te laisser dire qu’ils sont tous moins biens que des chats ou des chiens parce que ce serait mentir que d’oublier toutes ces personnes qui font le bien autour d’elles, et je ne parle pas que de Mère Térésa ou de l’Abbé Pierre, mais de gens qui sont autour de nous et qui oeuvrent en silence… et ce, même si d’autres personnes s’évertuent à faire du mal aux autres.
      c’est comme tout, il y a de bons et de mauvais chats, comme chez les humains !
      tu m’en veux ?

      belle belle journée à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  6. Chantal Caty
    Mar 15, 2012 @ 13:14:42

    super je m’inquiétais de la drole de façon de soigner cette bestiole, mais ma titine fait de même quelquefois 😉

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Mar 15, 2012 @ 13:23:13

      ah la la, je t’ai eu, toi aussi… faut dire que je m’inquiétais beaucoup sous mes airs de « je vous crois, j’attendrai donc encore un peu »…
      maintenant elle tourne super bien, ma conso de gasoil est redevenue normale (parce que oui, dans mon boitier à eau, j’ai une partie liquide de refroidissement, et une autre gazoil et c’est celle-là qui fuyait!), bref, belle la vie !!
      belle belle journée à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  7. telavivcat
    Mar 15, 2012 @ 13:58:32

    Si je t’en veux ? attends je me pose la question.

    Il existe des gens formidables mais ils sont si rares que quoi qu’ils fassent ils ne peuvent pas endiguer ce flot de cruauté envers les animaux. Des milliers de chiens sont dépecés vivants pour leur fourrure parce que c’est plus facile de leur retirer la peau qui est alors humide. D’autres sont jetés dans des sacs plastiques encore vivants dans des poubelles, certains sont brûlés à l’acide juste pour voir ce que cela fait et avoir une belle vidéo à montrer sur facebook

    .Etant très engagée dans la cause animale, je vois toutes ces atrocités présentées sur les sites qui luttent contre cela mais pour un animal sauvé, des dizaines, des centaines subissent des traitements indignes, y compris dans les laboratoires pour tester les cosmétiques, une honte.!

    Connais tu les sites qui grâce à des cliks permettent de sauver des animaux? chats, chiens, ânes,chevaux, perroquets, lapins, belettes. Ces mêmes pauvres petites choses sont présentes sur les sites dans l’état dans lequel elles arrivent dans les associations, des images souvent très difficiles à visionner, je te donne les liens, dans le cas où cela t’intéresserait :
    actuanimaux.com – clicanimaux.com – urgenceanimaux.com – aideanimaux.com –
    aide aux refuges animaliers –

    Oui les familles d’accueil cela existe et c’est très recherché par les refuges et associations car les structures de celles- ci sont souvent petites et de toute façon très vite saturées ; une famille d’accueil accepte de recevoir un animal sorti de la fourrière où il attend d’être euthanasié, il faut en général le soigner et le remettre sur pieds (aux frais de l’asso.) qui pendant ce temps, passe des annonces pour le faire adopter.
    Je t’en veux plus car maintenant j’ai passé ma colère sur tous ces indignes.Bisous

    J'aime

    Réponse

  8. colettedc
    Mar 15, 2012 @ 15:13:45

    C’est tellement bien raconté tout cela tu sais ! De beaux jours heureux encore avec la Titine chère Marie-Christine !

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 235 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :