j’ai été taguée par Kazuchan !

Et bien voilà, ça devait arriver, j’ai été taguée ! Et deux fois dans la même journée par deux personnes différentes.  Je vais donc répondre d’abord à Kazuchan car c’est elle la première à m’avoir taguée.

Il me faut répondre à ses questions (11 quand même), en trouver 11 aussi pour d’autres personnes que je taguerai à mon tour… l’idée étant plus que vous, lecteurs, me connaissiez mieux, et de faire connaître d’autres blogs.

récap des règles de ce tag :

  1. Poster les règles sur son blog.
  2. Écrire 11 choses vous concernant.
  3. Répondre aux 11 questions.
  4. Créer 11 nouvelles questions pour les futures taguées.
  5. Mettre un lien vers les bloggeuses taguées sur son blog.
  6. Prévenir les personnes taguées grâce à un message sur leur blog.
  7. Aucune information sur nous dans la section Tag.
  8. Taguer 11 personnes.

Alors Kazuchan voici les réponses à ton tag :

11 confidences :

1- j’aime le chocolat, au point d’avoir été chocolatomane… mais depuis, je suis devenue diabétique, donc le carré de chocolat à la fin du repas avec le café, oui (impossible de m’en passer…), la tablette entière à quatre heures, non !

2- je suis comptable de formation et de métier (actuellement au chômage), mais je suis dans une phase de réorientation et j’envisage très sérieusement de devenir conseillère en insertion professionnelle.

3- dans mon sac à main, se trouvent toujours un bâton à lèvres réparateur, une crème pour les mains abîmées et… un appareil photo, et un carnet avec crayon !

4- rien ne me fait plus plaisir qu’un ciel bleu, avec quelques nuages blancs, qui se reflète sur la petite mer… et la petite mer, c’est le surnom du Bassin d’Arcachon !

5- je me serai bien vue mère d’au moins quatre enfants, mais la vie ne m’a pas écouté, je suis une mère poule qui veille, qui veille… sur son fils unique !

6- je compte sur une main mes amies véritables sur qui je peux compter, et qui peuvent compter sur moi, quoiqu’il arrive !

7- je ne pourrais envisager de vivre sans chat à la maison ! et Ulysse, heureux chat, est mon petit compagnon à quatre pattes actuel, celui avec lequel j’ai tissé des liens tellement forts que je sais quand il ne va pas bien avant même qu’il ne soit complètement malade, et qui sait quand je ne vais pas bien car j’ai droit à des gros câlins dans ces moments-là.

8- j’ai déménagé tant de fois dans ma vie que je ne saurais le nombre exact de déménagements… et tant que je trouve que la maison n’est pas correctement aménagée, je bouge les meubles de place, très régulièrement !

9- j’ai vécu deux ans en Guadeloupe… mais j’avais quatre ans !! je n’ai guère de souvenirs, inutile de m’en demander !

10- j’ai déjà tiré les cartes, et il m’arrive parfois de le faire encore, mais uniquement pour mes amies, et il m’est arrivé de ne pas me tromper !

11- j’aime écrire et je rêverai d’arriver à écrire un livre en entier, un livre qui tient la route et qui me ressemble, un livre tout simplement !

1) Si tu ne devais faire ton shopping plus que dans une seule boutique jusqu’à la fin de ta vie, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?

alors là, c’est de la super bonne question… je ne suis pas une miss shopping du tout, car je trouve que rien ne me va vraiment, mais s’il fallait choisir, ce serait plutôt kiabi, je sais ce n’est pas une boutique, mais c’est tout ce que je vois là, comme ça ! Pourquoi ? parce que c’est le plus près de chez moi…

2) Si tu devais me conseiller un seul livre à lire, lequel ce serait ? Essaye de me convaincre en quelques lignes.

sans hésiter, “La couleur des sentiments” de de Kathryn Stockett, un livre fabuleux qui raconte l’histoire d’une blanche américaine et de la communauté black dans les années 60, un livre où les personnages sont tellement bien décrits et écrits qu’il n’y a plus besoin de connaître leur nom pour savoir qui parle, et enfin un livre qui prend au coeur, rempli d’émotions, un livre incroyable à avoir lu impérativement ! 

3) Quel monument ou lieu m’emmènerais-tu visiter en priorité si je venais en vacances dans ta région ?

la Dune du Pyla, la plus haute dune d’Europe (117 mètres), qui donne sur la façade atlantique et la forêt de pins : une mer bleue d’un côté et verte de l’autre, et qui se trouve à l’entrée du Bassin d’Arcachon.  Une grimpette qui essouffle mais qui fait tellement de bien quand on est arrivé en haut, fier de l’effort fourni, remplie de bonheur devant la beauté du paysage. Impensable de passer à côté !

4) As-tu des phobies ? Si oui, lesquelles ?

très banalement les araignées, et plus globalement les insectes de tous ordres, surtout ceux qui piquent et qui mordent (bref, tous !!) rires

5) As-tu des porte-clés sur ton trousseau de clés ? Si oui, combien et que représentent-ils ?

juste un : c’est une petite lampe led, lampe-torche sans pile, pour trouver la bonne clé et aussi pour trouver le trou de la serrure quand il fait nuit… sinon, dans ma voiture, il y a toujours un Saint-Christophe, patron des voyageurs !

6) Lequel des sept péchés capitaux te correspond le plus, et pourquoi ?

la gourmandise, car j’aime, j’adore le chocolat, surtout le noir… je suis une vraie miss sucrée, et si mon repas ne devait comporter qu’un plat, je choisirais sans aucun doute le dessert… (sinon, je suis très bavarde…)

7) As-tu gardé un objet fétiche de ton enfance ?

non, pendant un temps (quand j’étais jeune !! rire), j’avais gardé mes peluches, mais je les ai données à mon fils quand il est né, et lui n’est pas un mister peluche (normal, c’est un ado maintenant).

8) Quel est ton film culte, celui que tu as déjà vu un million de fois et que tu comptes bien revoir au moins autant de fois ?

et bien, j’ai beaucoup réfléchi, je n’en ai aucun ! je suis éclectique, j’aime, ou pas, mais pas de là à en préférer un seul… par contre, si je devais en recommander un aujourd’hui, ce serait “intouchables” : “pas de bras, pas de chocolat !”

9) Quel artiste admires-tu le plus et pourquoi ? (le terme artiste est large !)

oh la la, quelle question là aussi… je vais dire JK Rowling, l’auteure de Harry Potter, car elle a su faire preuve d’imagination, de ténacité, et surtout car elle a su continuer de croire en elle malgré les épreuves

10) Es-tu du genre à suivre la mode ou as-tu ton propre style ?

non, je ne suis pas la mode, si ce n’est celle du maquillage et encore… je m’habille confortable et fille, même si je ne mets quasiment jamais de jupes (la robe, c’est carrément jamais), ma tenue préférée (si je ne travaille pas) c’est tee-shirt avec encolure en v et jean’s, les chaussures plutôt genre kickers l’hiver, ou mules l’été.

11) Et enfin, que t’apporte le fait de tenir un blog? En attends-tu quelque chose en retour ?

tenir un blog est quelque chose que j’aime faire : il parle de moi, à travers des auteurs que j’aime, des histoires… qui sait lire dans mon blog me connait en fait ! et j’aime pouvoir tisser des liens, plus ou moins éphémères parfois, avec d’autres blogueurs et avoir des réactions.

je ne pourrais pas tenir un journal intime public car je suis trop pudique pour cela.

ce que je préfère : c’est partager ce que j’aime avec d’autres, apprendre et découvrir avec les autres aussi, en découvrant leur univers car un blog ouvre sur le monde, et il n’est rien de plus plaisant que de découvrir une autre personne ayant les mêmes goûts, personne que l’on n’aurait jamais rencontrée sinon !

si je ne pouvais plus tenir un blog, je ne sais pas comment je réagirais… je pense que j’essayerai à tout prix d’y arriver, il y a un côté création (qu’on ne retrouve guère en ce moment chez moi, c’est vrai, mais ça va revenir), un côté imagination, et surtout de l’ouverture d’esprit et de partage.

Voici à présent mes 11 questions :

1) quel est ton poème (à défaut ta chanson) préféré ? te rappelle-t-il quelque chose ?

2) qu’est ce que tu n’as jamais osé dire à ta mère ?

3) si tu voulais me faire découvrir quelque chose, qu’est ce que ce serait ?

4)  quel est le moment de la journée que tu préfères et pourquoi ?

5) je suis une fée et je peux exaucer trois  de tes vœux, même les plus fous… quels sont-ils ? réfléchis bien avant de me répondre et justifies-en au moins un !

6) si tu devais m’envoyer quelque chose qui te ressemble, qu’est ce que tu choisirais et comment t’y prendrais-tu ?

7) quel est l’objet dont tu ne pourrais plus te passer ?

8) raconte-moi une petite anecdote qui t’est arrivé personnellement, quelques lignes suffiront.

9) as-tu un animal ? si oui lequel et quel est son nom ? peux-tu m’en parler ?

10) j’ai un billet d’avion pour toi dans la main, je vais te le donner… dès que tu m’auras dit la destination où tu aimerais aller, et pourquoi !

11) comment gères-tu ton blog ? au fur et à mesure que tes idées viennent ? en fonction d’un thème ? planifies-tu tes articles ? dis-m’en un peu plus !

Et les personnes taguées sont :

pomme

bib bonheur

gisèle

colette

photosnature

cériat

filamots

tiggerlily

telavivcat

 

53 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. telavivcat
    Avr 07, 2012 @ 12:30:33

    est ce que je peux le piquer celui -la aussi ?

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 14:00:43

      attends avant de me le piquer celui-là, car je crois bien que je vais te tagger dans la semaine… et oui, au total, cette semaine j’ai reçu 3 tags, et n’en ai répondu qu’à un… donc si ça t’intéresse, je te mets sur la liste de mon prochain tag !!
      bisous Toi !

      J'aime

      Réponse

      • telavivcat
        Avr 07, 2012 @ 14:05:50

        mes réponses sont déjà prêtes. J’attends donc ta demande.

        J'aime

      • mariessourire
        Avr 07, 2012 @ 14:08:07

        rire, ce ne sera pas les mêmes questions… (ce ne serait pas drôle sinon !!)
        cela dit, si tu veux répondre juste à ces questions-là, fais-le ! mais je te taggerai quand même dans la semaine !! (clin d’oeil !!)
        bisous toi !
        sourire

        J'aime

      • telavivcat
        Avr 07, 2012 @ 14:11:04

        où dois-je répondre ? ici ?

        J'aime

      • mariessourire
        Avr 07, 2012 @ 14:13:36

        non, sur ton blog mais si tu as envie de le mettre en commentaire, tu peux aussi : chez moi, c’est avant tout un espace de liberté, on fait comme on aime !

        J'aime

      • telavivcat
        Avr 07, 2012 @ 14:17:19

        j’avais l’intention de faire un article demain sur ce tag :1) je donne mes réponses et je demande à mes copines de faire la même chose sur leur blog en nous prévenant pour qu »on aille les lire. Est-ce que ça va comme ça ?

        J'aime

      • mariessourire
        Avr 07, 2012 @ 14:19:05

        ça me va très bien, tiens si tu veux, je te rajoute sur la liste de ce tag ? ce sera plus simple non ?
        par contre, tu vas le mettre sur quel blog ? celui de wordpress ou celui de beauté addict ? (j’avoue que si tu le mettais sur wp, ça m’arrangerait pour te mettre un comm)

        J'aime

      • telavivcat
        Avr 07, 2012 @ 14:22:38

        si tu veux, rajoute moi à ta liste et je répondrai en commentaire ici mais cela ne m’empêchera pas de faire un article demain sur mon blog reprenant le même texte car je veux que mes copines s’amusent aussi or, elles ne connaissent pas hellocoton.et wordpress

        J'aime

      • mariessourire
        Avr 07, 2012 @ 14:25:17

        non, non, tu n’es pas obligée de répondre en commentaire ici, l’idée c’est de faire connaitre ton blog à d’autres personnes, donc c’est mieux si je peux mettre un lien vers ton blog, et ça n’empêche pas du tout tes copines d’y répondre aussi ! c’est toujours intéressant !
        si je comprends bien, c’est plutôt wordpress que tu choisis pour mettre ton article demain ?

        J'aime

  2. colettedc
    Avr 07, 2012 @ 13:02:21

    Super intéressantes tes réposes à Kazuchan Marie-Christine ! C’est tout un travail et cela demande beaucoup de temps aussi … ouf ! … “La couleur des sentiments”, moi, je n’ai pas lu le livre mais, j’ai vu le film deux fois … bonne journée toute entière de ce samedi Marie-Christine et excellent week-end de Pâques ! Bises.

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 14:01:58

      je n’ai pas vu le film, mais le livre est vraiment exceptionnel, et en plus, il s’agit d’une première oeuvre ! tout bonnement incroyable !
      oui, répondre à un tag demande un peu de temps… désolée de t’avoir taggé, Colette… sourire ?
      bisous Toi !

      J'aime

      Réponse

      • colettedc
        Avr 07, 2012 @ 14:10:05

        Reste bien tranquille, tu n’as pas à être désolée … non, non et non … je crois que je l’ai déjà été il y a un peu de temps mais, comme je ne savais pas du tout en quoi cela consistait, j’ai tout simplement supprimé le tout … mais là, c’est super bien expliqué … ce qui fait la différence … peut-être qu’avec le temps, il y aura une réponse … 😆 … bien entendu si cela peut se faire plus tard … je verrai mes possibilités … en attentant … bisous … et bonne continuation de cette journée !

        J'aime

      • mariessourire
        Avr 07, 2012 @ 14:17:15

        fais comme tu veux, comme tu peux (c’est un grand et beau week-end que celui-là, et j’imagine bien qu’il doit être chargé, donc prends le temps que tu veux), comme tu en as envie aussi !
        je ne t’oblige en rien, c’est juste une proposition, voilà tout
        par contre, si tu pouvais venir mettre un lien ici quand tu l’auras fait (si tu désires le faire bien entendu), ce serait topissime !
        et j’ai expliqué comme on me l’a expliqué aussi, donc j’ai joué le jeu et je pense que tu as découvert des petites choses sur moi, non ? je l’espère !
        bisous Toi !
        sourire

        et belle journée toute entière, comme tu le dis si bien, à toi, car elle ne fait que commencer (il est bien 8h15 chez toi, non ?)

        J'aime

      • colettedc
        Avr 07, 2012 @ 14:26:51

        … oui, d’accord pour le lien … mais sais-tu que ce n’est pas de répondre aux questions qui me prend le + … mais bien de taguer des gens … oui, ma journée commence à peine mais bien remplie aussi … je réponds à mes commentaires et à mon courriel et après … je passa à autre chose quoi que je reviendrai par petits moments mais … oui, j’ai découvert des petites choses sur toi que me font t’apprécier encore davantage … à plus tard … quand ? … je verrai … bisous …

        J'aime

      • mariessourire
        Avr 07, 2012 @ 14:30:24

        tu as aussi tout le temps que tu veux pour le faire ! ne t’inquiète pas pour ça, il n’y a pas d’urgence du tout !
        oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, ça prend du temps un tag ! mais c’est amusant aussi, et surtout ça permet de découvrir d’autres personnes, de se dévoiler un peu
        cool si tu as découvert des choses sur moi ! c’est le but ! demain je passerai te voir pour lire tes réponses (miam, je me régale à l’avance !!) et celles de tes copines quand elles l’auront fait !
        bisous Toi !

        J'aime

  3. telavivcat
    Avr 07, 2012 @ 14:36:39

    non ce n’est pas le bon lien. Celui que tu as mis est un service que je rends à une association animalière en lui passant ces articles de sauvetage, d’adoption etc… car elle ne sait pas le faire. Voici le lien d’un de mes blogs, celui sur lequel j’ai toutes mes copines et qui passe sur hellocoton :
    http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/fee-line-pseudo-michmich-4665-0.php

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 14:40:49

      ok je modifie tout de suite !! sourire
      et si on veut te faire un comm et que l’on n’est pas inscrite sur hellocoton, on pourra le faire passer par moi, et je te les mettrai sur ta page hellocoton, ça te va ?

      J'aime

      Réponse

  4. telavivcat
    Avr 07, 2012 @ 14:44:51

    ok, moi je m’amuse comme une petite folle, j’adore les questionnaires, les tags, les jeux, alors tu peux y aller, je répondrai toujours. Bisous

    J'aime

    Réponse

  5. telavivcat
    Avr 07, 2012 @ 14:54:52

    non tu ne peux pas, tu es obligée de le faire maintenant que nous nous connaissons.
    En ce qui concerne les 11 points me concernant, j’ai répondu aussi mais je ne le passerai sur mon blog que dans quelques jours car je m’arrange toujours pour diversifier mes articles afin d’intéresser « mon » public.surtout que je fais participer mes lectrices (voila que je me prends maintenant pour une conférencière ! on aura vraiment tout vu !) au fait ! j’ai publié un livre donc si un jour tu as envie d’écrire et que tu ne sais pas comment commencer, je peux peut-être t’aider.

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 15:27:16

      pour l’instant, je réfléchis beaucoup à ce qu’est le travail d’un écrivain, comment s’y prendre, comment trouver L’idée d’une histoire, mais je ne suis pas prête à me lancer dans l’aventure, ce n’est pas encore mûr, mais si tu as des conseils à me donner, des trucs, des pièges à éviter, je suis preneuse !
      quant à la diversification des articles sur le blog, j’essaie de faire pareil que toi, je pense qu’on fait tous comme ça

      merci pour cet échange riche et chaleureux !
      belle belle journée à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  6. Kazuchan
    Avr 07, 2012 @ 15:40:46

    Tes réponses sont géniales! Merci beaucoup d’avoir joué le jeu, et de m’avoir donné vraiment envie de lire le livre dont tu me parles et découvrir cet endroit fabuleux près du bassin d’Arcachon qui est une région que je ne connais absolument pas! J’ai hâte de lire les autres tags 😉
    Bisous

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 16:05:19

      merci à toi de m’avoir taggé ! c’est la première fois je crois que je le suis, alors que ça fait longtemps que je tiens un blog…
      au départ, quand j’ai vu « la chose », ouh laaaaa ça m’a fait peur, mais je me suis prise au jeu et finalement c’est amusant, surtout que le véritable but c’est de se connaître mieux !
      le Bassin d’Arcachon est une très jolie région, mais si tu veux la visiter en dehors des bouchons (qui ont lieu dès les premiers beaux jours), il vaut mieux venir hors saison, sauf si tu aimes bronzer sur la plage
      j’en parle souvent, je mets les photos des endroits que je préfère mais cela ne veut pas dire que tout soit comme mes photos, comme je préfère la nature, les coins tranquilles, d’autres préfèrent la plage à la ville, et on a ça aussi !
      moi aussi, j’ai hâte de lire les autres tags (les tiens, les miens !)
      belle belle journée à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  7. telavivcat
    Avr 07, 2012 @ 16:15:02

    ce n’est pas parce que j’ai écrit un livre que je suis écrivain. Ce livre est mon autobiographie mais il est présenté sous forme de roman à la troisième personne car même si on sait qu’il s’agit de moi, c’est plus facile de parer l’héroïne de tous les défauts ou de toutes les qualités que si on dit « je » .

    Comme j’ai toujours aimé écrire, j’avais plein de trucs, dans un cahier ou à côté qui traînaient sans lien apparent entre eux et un jour, une personne chez qui je travaillais m’a profondément blessée en me mettant plus bas que terre et sur le chemin du retour à la maison, j’avais comme une petite lampe dans tête qui clignotait d’abord de très loin et puis elle se rapprochait jusqu’à ce que j’entende qu’elle disait un mot : « mépris » et comme cette lumière était venue de loin, cela m’a reportée à mon séjour de 6 ans en Afrique, des années auparavant, où j’ai vu le mépris des blancs envers les noirs et là, un voile s’est déchiré.

    De retour à la maison, je n’ai rien pu faire d’autre que d’écrire, ma main ne voulait pas faire autre chose et cette partie du livre est sortie en trois semaines. Le tout a dormi encore un bon bout de temps et puis un jour en relisant ce que j’avais écrit, comme si je le découvrais, car dans l’action, j’étais un peu comme droguée, j’ai pensé que je devais terminer par mon retour en France, ce qui, à mon avis ne devait pas prendre plus que vingt ou trente pages et j’ai commencé à écrire seulement au bout d’une page et demi, je suis retournée dans mon enfance et en fait, à ce moment là, je préparais, sans le savoir, la troisième partie de mon livre , celle qui parle de ma vie en Israël.

    Cette deuxième partie j’ai mis des années à l’écrire, abandonnant puis reprenant mes cahiers et un jour, j’ai enfin terminé (du moins je le croyais) c’est alors que pour faire plaisir à mes copines, j’ai passé mes écrits sur mon blog petit à petit et à la fin une des filles m’a dit : mais as-tu écrit quelque chose sur ta vie en Israël.?…. et je ne l’avais pas fait mais cette simple question a débloqué ce qui était tapi en moi et qui ne demandait qu’à sortir. Là encore, je crois que cela m’a pris deux trois jours pour faire ce que l’on m’avait demandé mais là encore, je ne pensais pas faire publier quoi que ce soit.

    Et puis un jour je vois sur le net un concours « envoyez-nous vos écrits et s’ils sont bons, ils seront publiés ». Je n’ai pas gagné le concours mais un éditeur m’a fait savoir qu’il était prêt à m’éditer. Il a donc fallu que des trois bouts de livres que j’avais écrit, je n’en fasse qu’un seul et voila ! le livre a été édité.Pour le vendre c’est une autre histoire car beaucoup de gens écrivent et si on n’a pas de moyens pour se faire connaître, le livre est noyé parmi des milliers d’autres.

    En ce qui te concerne, je pense que la première chose que tu dois faire c’est savoir ce que tu as envie d’écrire et sur quoi ? roman d’anticipation, policier, détective, fantastique, ta biographie transposée dans l’histoire d’une autre personne ? veux-tu écrire à la première personne ? tes héros sont- ils imaginaires ou mélangés à des personnes connues. Lorsque tu auras fait le tri et que tu pourras dégager un idée conductrice, c’est là que tu n’auras plus qu’a laisser ton crayon courir sur le papier et cela sortira tout seul ou presque.

    Pardon pour ce long texte je m’étale, je m’étale …..

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 18:09:44

      ce que tu expliques est très intéressant, j’ai déjà quelques idées sur ce que j’aimerais écrire, probablement plutôt une histoire au présent, qui aurait du suspense, avec une histoire d’amour (heureuse ou non) en filigrane et j’ai peut être même trouvé un thème, après on m’a expliqué qu’il fallait décrire précisément les personnages et faire un plan avant de se lancer dans l’écriture, alors que j’ai une écriture plutôt intuitive, c’est ma plume qui m’entraîne dans les détours qu’elle veut prendre, même si parfois j’ai une idée de fin, il peut arriver qu’elle change.
      déjà être publié est un évènement, c’est quelque chose de difficile, j’ai une amie qui a écrit un roman et qui ne parvient pas (pour le moment) à se faire publier
      et puis comme tu dis, être publié c’est une chose, après il faut se faire connaître et ce n’est pas évident non plus
      cela dit, tu as écrit un roman, même autobiographique, tu es éditée donc tu ES écrivain…. si, si ! je t’assure !
      merci pour toutes ces explications, Telavivcat !
      belle et sereine soirée à toi !
      mille bises
      sourire »

      J'aime

      Réponse

  8. Rétrolien: j’ai été taguée par Kazuchan !Newbie
  9. telavivcat
    Avr 07, 2012 @ 18:28:26

    j’ai écrit un livre (non terminé) d’imagination et là j’ai pris des notes pour ne pas commettre d’erreur et par exemple mettre des yeux bleus à quelqu’un qui au départ les a noirs mais d’après ce que tu me dis, ton intuition est ton guide et je pense qu’il faut, quand tu t’y mettras, tout d’abord laisser ton crayon courir sur ta feuille ; ensuite, quand tu relis, tu vois ce que ça donne (par exemple quand j’écris je fais d’énormes fautes d’orthographe que je corrige ensuite.) moi aussi j’écris à l’intuition c’est un peu comme si j’avais en moi un texte ignoré de moi qui fait surface quand ma main court (sur le clavier maintenant). La précision dont on t’a parlé est nécessaire surtout pour des écrits historiques par exemple où il ne faut pas se tromper de date ou de lieu, mais dès qu’il s’agit d’imagination, tout est possible à la seule condition que cela soit plausible et sans contradiction. Bonne chance et je suis là si tu as besoin. Bisuos

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 18:42:03

      oh la la, je suis la reine des fautes d’orthographe ! ça n’a pas l’air comme ça, mais mon premier jet en est souvent truffé, et parfois, je lis un mot orthographié correctement alors que dans la réalité, il est faux, et je ne m’en aperçois que bien plus tard… terrible !
      oui, mon intuition est mon guide, et tu expliques très bien ce que je ressens quand j’écris : c’est tout à fait ça !
      mais je suis très loin d’avoir écrit quoique ce soit, pour l’instant l’idée germe en moi, elle n’est pas prête à sortir, c’est un peu tôt, mais je n’hésiterai pas à te demander des conseils et à les suivre !
      merci encore à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  10. gwen la butineuse
    Avr 07, 2012 @ 18:31:46

    Je te réponds dans un com, ce n’est pas la règle, mais je pense que ça ne nous dérange ni toi ni moi de ne pas toujours suivre les normes.

    1) quel est ton poème préféré ? l’empreinte et la vie profonde d’Anna de Noailles, Si de Kipling, Le dormeur du va de Rimbaud, l’âme de Sully Prudhomme, l’autre d’Andrée Chedid, une voix dans l’herbe de Victor de Laprade, Tempête et calme de Jules Verne, L’univers c’est un livre de Hugo …

    2) qu’est ce que tu n’as jamais osé dire à ta mère ? Que s’inquiéter pour quelqu’un ce n’est pas une preuve d’amour, surtout si on lui jette son inquiétude à la figure comme un fardeau supplémentaire avec en plus la culpabilité d’être la source de son angoisse.

    3) si tu voulais me faire découvrir quelque chose, qu’est ce que ce serait ? Un petit village en Italie dans le Friul entre torrent et montagnes ou mon père est né et où j’ai passé toutes mes vacances étant enfant.

    4) quel est le moment de la journée que tu préfères et pourquoi ? le matin entre 6h et 7h car c’est un moment paisible, rien que pour moi et à 7 h je fais un gros calin à mes 3 chéris

    5) je suis une fée et je peux exaucer trois de tes vœux, même les plus fous… quels sont-ils ? Rien, je ne veux rien changer, même mes moins, j’ai appris à les aimer et les difficultés m’ont permis de progresser, donc pas de voeux. Ca me ferait même un peu peur.

    6) si tu devais m’envoyer quelque chose qui te ressemble, qu’est ce que tu choisirais et comment t’y prendrais-tu ? un crayon à papier, c’est discret, ça ne paye pas de mine, mais il peut en sortir des choses surprenantes.

    7) quel est l’objet dont tu ne pourrais plus te passer ? j’aurai beaucoup de mal à me passer de mon ordi, mais je me dis que ça me ferait du bien.

    8) raconte-moi une petite anecdote qui t’est arrivé personnellement, quelques lignes suffiront. Je suis allée faire les grosses courses dans un super marché et au moment de payer, j’ai réalisé que j’avais oublié mon porte feuile. La caissière a été très sympa et j’ai pu faire l’aller retour et revenir chercher mes courses. C’est tout à fait moi, j’ai toujours pleins d’idée en tête, et j’ai du mal à me connecter à la réalité quand je suis concentrée sur autre chose.

    9) as-tu un animal ? si oui lequel et quel est son nom ? peux-tu m’en parler ? non

    10) j’ai un billet d’avion pour toi dans la main, je vais te le donner… dès que tu m’auras dit la destination où tu aimerais aller, et pourquoi ! Rome, un rêve.

    11) comment gères-tu ton blog ? au fur et à mesure que tes idées viennent ? en fonction d’un thème ? planifies-tu tes articles ? dis-m’en un peu plus !
    Je fais 6 articles sur 2 semaines : bouddhisme, handicap, conte, développement personnel, vieillesse, conte philosophique. Entre 2 je butine, je suis curieuse et une info ou un texte que j’ai découvert me revient soudain à l’esprit (il me faut souvent du temps pour l’intégrer) de là une idée d’article et je fouille, j’écris un premier jet, je laisse murir, j’y reviens, je reprends le sujet sous un autre angle, j’y reviens encore. Donc un article me demande beaucoup de temps.

    Voilà, merci d’avoir pensé à moi pour le tag et passe un très bon weekend pascal.

    Bisous Gwen

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 18:38:25

      merci tout plein d’avoir joué le jeu, Gwen ! c’est génial !
      grâce à tes réponses, je te connais un peu mieux et il y a de grandes chances pour que je « butine » tes poèmes
      ça ne m’étonne pas que tu passes du temps sur tes articles, ça se sent, et c’est très appréciable, crois-moi !
      et oui, ça ne me dérange pas de ne pas toujours suivre les normes (d’ailleurs, parfois ne sont-elles pas là pour qu’on puisse s’en affranchir et avancer ?)
      merci encore !!
      belle et douce soirée à toi, miss butineuse !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  11. telavivcat
    Avr 07, 2012 @ 19:03:47

    si un jour tu sens au niveau du plexus solaire une drôle d’impression(impossible à définir) si tu es seule et tranquille, assieds-toi, mets-toi devant ta feuille ou ton écran et attends sans rien espérer, laisse ton esprit vagabonder, sois seulement prête au cas où…… c’est dans ces moments là que le crayon se met à courir sur le papier (ou les doigts sur le clavier) moi je connais bien cette impression puisque j’y suis habituée et quand je m’installe, il sort un article, une histoire, un coup de gueule alors que je ne pensais pas avoir quelque chose à dire.Je pense que des personnes comme nous sont porteuses de messages ou d’histoires qui viennent du fin fond de notre être , peut-être écrivons-nous pour quelqu’un qui ne peut pas ou plus le faire et qui nous guide voici par exemple un poème que j’ai écrit le jour de la fête des mères alors que je ne m’y attendais pas :

    Pourquoi Maman ?

    Dans ta tenue bien propre je te revois,
    Lèvres pincées, regard dirigé vers moi,
    Et j’attends la claque qui va tomber
    Pour une faute commise, laquelle ? je ne sais pas.

    Pourquoi maman ne m’as tu pas parlé ?

    Pour fuir ce monde dans lequel je suis née,
    Des rêves à la pelle je me suis inventés,
    Rêves tous plus beaux les uns que les autres,
    Mais qui me tenaient loin de la réalité.

    Pourquoi maman ne m’as tu pas expliqué ?

    Lorsque plus tard j’ai fait mes premiers pas,
    Dans la vie d’adulte que je ne connaissais pas,
    Toutes les erreurs possible je les ai commises,
    N’ayant aucune idée des choses permises.

    Pourquoi Maman n’étais tu pas à mes côtés ?

    J’ai eu moi aussi deux beaux enfants,
    Deux fils a qui je voulais tout donner,
    Tout ce que je n’avais pas eu,
    Tout ce qui me manquait.

    Pourquoi Maman n’ai-je pas réussi ?

    C’est peut-être pour cela qu’alors j’ai compris,
    Qu’être mère est une très lourde charge,
    Qu’on mêne rarement à bien quel que soit notre âge,
    Et que ce savoir n’est jamais acquis.

    Depuis longtemps déjà tu es partie,
    Et comme nous n’avons jamais pu nous parler,
    Toutes ces choses je ne te les ai pas dites,
    Et aujourd’hui je voudrais te crier :

    Je t’aime Maman. !

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 20:12:42

      ça ne m’est jamais arrivé, mais si ça me le fait, je saute sur mon cahier et mon bic !
      ce qui m’arrive parfois, c’est plutôt une sensation de bourdonnement dans les mains, un fourmillement, je ne saurai dire exactement ce que c’est, et là, je sais que si je me mets à écrire, des mots avec un sens arriveront sur la feuille blanche (ou mon écran de pc, selon le moment)
      mais souvent, quand j’écris, je suis dans un autre monde, parallèle à cet univers, comme déconnectée de la réalité, et je suis toujours étonnée du résultat… c’est pour ça que je qualifie mon écriture d’intuitive

      ton poème est un vrai cri du coeur, une magnifique déclaration d’amour, et un très bel hommage à ta maman.
      et ça ne me surprend pas du tout, vu comment tu l’as écrit
      comment ne pas se sentir touchée ? et comme je te comprends !

      je te dis belle et douce soirée,
      là il faut que je me repose un peu, j’ai fait beaucoup de pc aujourd’hui, et mon oeil se fatigue aussi
      je te dis à très vite !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  12. telavivcat
    Avr 07, 2012 @ 20:18:39

    j’espère que tu ne liras ce commentaire que demain car je ne veux pas que tu fatigues tes yeux à cause de moi. Oui je connais très bien ce fourmillement au creux des mains, dans la paume c’est une autre partie de nous que nous connaissons mal qui nous appelle et je connais aussi la sensation de planer d’être ailleurs et de se réveiller en découvrant ce qui semble avoir été écrit par quelqu’un d’autre que nous.. Quand cela t’arrive, ne résiste pas écris, écris il en sortira quelque chose. A demain ma belle et heureuse de t’avoir rencontrer. Bonne nuit.

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 23:45:46

      petite insomnie mais quelques heures de repos tout à l’heure qui m’ont fait du bien
      je ne résiste pas à l’écriture, jamais, mais en ce moment, je suis en phase de ressourcement, j’ai besoin de me remplir, je ne suis plus tout à fait vide, mais pas encore pleine… et je sais que tant que je ne suis pas prête, rien ne viendra, me faut être encore un peu patiente
      heureuse aussi de t’avoir rencontrée !
      belle et douce nuit à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  13. giselefayet
    Avr 07, 2012 @ 21:37:56

    Je viens de voir le tag , pour l’instant je n’arriverai pas à y répondre mais je le mets au chaud .
    Bonnes fêtes de Paques
    Bisous

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 23:43:47

      prends le temps, je sais bien qu’on est toutes occupées, qu’on a une vie en dehors du blog, et une vie même dans le blog
      donc prends le temps qui t’est nécessaire !
      belle et douce soirée à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  14. Ceriat
    Avr 07, 2012 @ 21:58:36

    J’ai déjà été taguée par ce tag, alors je répondrais seulement à tes questions. 😉

    J'aime

    Réponse

  15. Ceriat
    Avr 07, 2012 @ 22:12:52

    Moi aussi j’aime le chocolat ( noir ). 😉 Je déménage aussi régulièrement mes meubles. 😀
    Telavivcat a raison, écris, prends des note, dès qu’un mot, une ligne, une phrase te viens et vois où ça te mène. Un jours tes pensées s’accorderont d’elles-même. 😀

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 07, 2012 @ 23:42:44

      ça a l’air si simple… mais que c’est compliqué parfois l’écriture !
      j’ai toujours un carnet et un crayon, au cas où… tout comme l’appareil-photo, on sait jamais, un beau paysage, une inspiration… vite, vite avant que cela ne s’en aille…
      belle et douce nuit à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  16. Tiggerlily
    Avr 07, 2012 @ 23:24:42

    Bon tu as mes réponses sur mon blog
    Oufffffff !!!

    Belle nuit ti-sourire !

    J'aime

    Réponse

  17. nanacoquelicot
    Avr 08, 2012 @ 10:18:34

    Bonjour Marie, Que savons-nous les uns des autres, sinon ce que chacun veut bien dire ? tu ne me connais pas, je reçois tous tes billets de temps à autre je laisse une petite trace, c’ est bien peu et beaucoup à la fois pour moi car j’ aime te lire.Parc certains côtés nous nous ressemblons un peu – Bisou amical et merci d’ exister – Nana

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 08, 2012 @ 10:47:45

      oui, c’est très vrai ce que tu dis là, on ne se connait pas vraiment, mais avec ces petits jeux (à condition que ce ne soit pas que ça) on apprend à se connaître, même si on ne dit que ce que l’on veut bien dire, mais il faut aussi garder un jardin secret, d’autant plus qu’un blog est par nature public donc tout n’est pas à dire, et d’autre part pour moi, mon blog n’est pas un journal intime public (je suis trop pudique pour cela)
      merci de laisser une petite trace, et merci de dire les choses franchement

      belle et joyeuse journée de Pâques à toi !
      mille bises
      sourire

      J'aime

      Réponse

  18. Tiggerlily
    Avr 08, 2012 @ 11:27:52

    Je me suis bien amusée…! Moa aussi !!!!!!!!!!!!!!!
    Belle journée de Pâques

    J'aime

    Réponse

  19. Ceriat
    Avr 08, 2012 @ 23:09:57

    A y est j’ai répondu à ton tag. 😀

    J'aime

    Réponse

  20. colettedc
    Avr 10, 2012 @ 04:14:46

    Et voici le tout Marie-Christine :
    http://colettedc.wordpress.com/2012/04/10/jai-ete-taguee-par-mariessourire/
    Bonne journée ! Bises.

    J'aime

    Réponse

  21. Rétrolien: Taguée par Mariessourire essence d’émotions « PhotosNatures
  22. Rétrolien: Et encore taggée… s’il vous plait, nooon ! arrêtez !! « Mariessourire essence d'émotions

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :