Et encore taggée… s’il vous plait, nooon ! arrêtez !!

Et oui, j’ai été taggée par PetiteMa et par MGR… le même tag que celui qui court dans les blogs en ce moment avec 11 confidences… Je vais donc faire un tag 2-en-1… Je ne vous redonne pas les règles, ce n’est pas la peine, n’est-ce pas ?

Et pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, voici les autres tags auxquels j’ai répondu : celui de Kazuchan, de Gab, d’HélèneC (cliquer sur le prénom pour voir le tag)

Mes 11 nouvelles confidences (les dernières… elles valent leur pesant d’or !! rires) :

1) je suis météo-sensible…  ma peau se dessèche à vitesse grand V quand l’anticyclone est fort, et j’ai bien meilleur moral quand le soleil est là ! s’il pleut, mes articulations me le disent un ou deux jours avant, autant dire que je n’aime pas du tout la pluie…

2) j’aime la pluie… si, si ! parce qu’elle arrose mes plantes, c’est pour mon moral que je ne l’aime pas ! et une forêt de pins après une pluie d’orage, qu’est ce que ça sent bon !!

3) je suis miss contradictions… pourquoi ? parce que j’aime me faire l’avocat du diable… et que je suis une fille compliquée, j’avoue…

4) je suis miss catastrophes… au point que ma tite tite soeur avait envisagé d’offrir une trousse de premiers secours à Ex-mari lors de mon mariage, mais non, elle ne l’a pas fait ! depuis, Fiston Chéri a une superbe trousse à outils… (comment ça pas de rapport ? mais si, mais si !!)

5) à ma connaissance, une poule est bête et peureuse… quand je vois celle de mon voisin derrière mon jardin parce qu’elle s’est encore échappée, je lui dis de rentrer chez elle (c’est à 5 mètres…) et elle se sauve rien que de m’avoir vu ! et j’ai déjà vu une poule sur la route regarder une voiture arriver sur elle sans bouger, moralité, elle en est morte… si ça, c’est pas une preuve que la poule est bête…

6) j’aime les chevaux, je les trouve beaux, magnifiques, grands… et je suis incapable de leur donner à manger : j’ai peur de leurs grandes dents !! et il y a seulement peu de temps que je peux m’en approcher très près, et même les caresser… mais ça, c’est avec très très peu de chevaux : faut qu’il m’apprivoise d’abord ! ma peur ne m’empêche pas de leur parler, de leur dire comme j’ai peur d’eux, et je crois bien qu’ils comprennent tout… dans le pré d’à côté, ils sont 6 mais je n’en connais qu’un… et c’est le seul qui vient me dire bonjour (il a l’espoir d’avoir un crouton de pain dur  que je lui jette dans son pré, je précise !)

7) j’aime passer entre les mains d’une coiffeuse (ou d’un coiffeur, peu importe) quand je passe au bac et qu’elle me masse le crâne… ah quel délice !! je voudrais que ça dure des heures… sans compter le bien fou que ça fait de changer de tête !

8) au lycée, j’étais une scientifique quand j’étais avec les littéraires, et une littéraire quand j’étais avec les scientifiques… pas facile de trouver sa voie dans ces conditions-là !

9) quand j’étais petite, je voulais être maîtresse d’école, puis vétérinaire mais quand j’ai appris qu’il piquait aussi les animaux, j’ai changé radicalement d’avis…  puis j’ai voulu être sage-femme (le plus beau métier du monde d’après moi) et je suis revenue à mes amours premières : être prof… moralité, je suis comptable !

10) je ne suis pas une main verte, mais j’adore les plantes, surtout les résistantes… et mon bébé pommier issu d’un pépin de pommes du pommier de mes parents et planté de l’année dernière a grandi mais ne donnera pas de pommes encore cette année…

11) je ne ferai plus de tag pour l’instant… merci de le comprendre ! sourire ?

.

Les onze questions de PetiteMa

  1. Que recherches-tu à travers ton blog ? le partage avant tout, dans la liberté, j’aime découvrir, faire découvrir… j’ai des moments où je suis créative, productive, et d’autres où je n’ai plus rien à dire, à offrir, alors je me penche sur ce que font les autres… jusqu’au moment où “la gestation d’écriture” prend fin et que je sois à nouveau pleine, prête à donner encore…
  2. Quelle fût ta plus grande honte ? j’ai beau cherché, là, je ne trouve pas… ce qui est passé, est passé… à quoi bon revenir dessus ? oh siiii… je sais : j’avais 15 ans, j’étais tombée grave amoureuse de M., un beau garçon brun aux yeux bleus, au sourire ravageur et il me semblait qu’il était sous mon charme… et voilà que je suis dans la voiture de mes parents, à l’avant, pendant que ma mère fait le plein, je zieute tous les garçons et en parle avec mes soeurs à l’arrière… ce n’est que quand la voiture de devant est partie que je me suis rendue compte que M. était devant et me regardait, et il avait bien compris tout ce qui se passait (oouh son regard… jamais oublié !), je me suis décomposée… et évidemment, il ne s’est rien passé… (ce qu’on est c.. quand on a 15 ans !!)… ce n’est sûrement pas ma plus grande honte, mais c’est tout ce qui me revient à l’esprit
  3. A quelle époque aurais-tu aimé vivre et pourquoi ? au XVIème siècle, parce que c’était un siècle dédié à l’art, et si possible en Italie… à Florence…  et sinon j’adorerais visiter le futur… sourire
  4. Qu’as-tu jamais osé faire et que tu regrettes ? me marier dans ces conditions-là (que je ne dévoilerai pas)… mais en même temps, je ne le regrette pas vraiment…
  5. Quel est ton style de musique ? j’aime beaucoup la variété française, mais j’aime ce qui passe sur les radios et la musique classique (mais pas trop les opéras)… ce qui m’insupporte le plus, c’est le rap pur et dur et le heavy métal… ça ne me correspond pas du tout !
  6. Demain tu es sur une île déserte… Que ferais-tu pour occuper tes journées ? je pars découvrir cette île (eau+nourriture), puis je me connecte sur le net (pour trouver comment faire du feu…) et je blogue, je papote sur hellocoton, mon blog et facebook (pour ne pas devenir folle), et je n’oublie pas de me donner un minimum de confort… comment ça, ça te fait penser à koh lanta ??
  7. Si tu étais une fleur, laquelle serais-tu et pourquoi ? une pivoine rose… fleur qui amène l’amour à la maison, selon le feng shui…
  8. As-tu peur/ es-tu confiant(e) dans l’Avenir, et pourquoi ? je suis plutôt confiante, car je suis une incurable optimiste, mais je suis réaliste aussi : ça ne va pas être facile… et je sais aussi qu’il n’y a que la mort qui nous tue, le reste nous rend plus fort…
  9. Quel métier exerces-tu et pourquoi l’as-tu choisi ? je voulais être prof, donc me fallait le bac, l’année du bac, il faut un bac+2, donc je prends un bts, le premier qui accepte, c’est celui de comptabilité, et l’année où j’ai mon bts, ben… faut un bac+3… que j’ai pas eu… ce qui fait que je suis comptable à la recherche d’un emploi aujourd’hui, et en ré-orientation pour être conseiller en insertion professionnelle 
  10. Quel est ton plus grand rêve ? retrouver une âme soeur, gagner au loto, qu’il ne pleuve plus que la nuit, avoir ma maison rien qu’à moi,… comment veux-tu que je choisisse celui qui serait le plus grand ? je ne peux pas ! sourire
  11. Quand tu vas sur HelloCoton, que tu vois les articles publiés, lesquels vas-tu lire en 1er et pourquoi ?  c’est le titre qui va m’interpeller, ou un sujet, ou son auteur… il n’y a pas d’ordre précis en fait, j’ouvre au fur et à mesure les blogs et quand j’ai fait le tour d’hellocoton, je vais lire les articles qui m’ont interpellé !

.

Les onze questions de MGR à présent

1/ Quelle fut ta première réaction lorsque tu as vu(e) que tu avais été taggué(e) ? oh la la, encore un tag… et qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire comme confidences ??

2/ Permets-tu aux personnes qui te sont chères de lire ton blog ? absolument, et même au contraire, j’aime avoir leur avis, et j’aime aussi lire leurs commentaires… mon blog n’est pas un journal intime à la base, et ce que j’y mets, ils le savent déjà… j’ai même une amie qui lit mes billets sans jamais mettre de comm et qui m’en parle au hasard d’une conversation… (Coucou Toi !! je n’ai pas résisté… sourire)

3/ A la fin de l’écriture d’un post, en es-tu satisfait(e) ? en général oui, sinon je ne le publie pas, et tant qu’il n’est pas ce que je veux, je vais le modifier, mais souvent, le premier jet est le bon

4/ Quel est le grand regret de ta vie ? ne pas avoir eu davantage d’enfants… soupir…

5/ Arrêter ton blog serait un sacrifice ou une libération ? un sacrifice, sans nul doute ! le blog est une véritable ouverture au monde, je parle avec des personnes que je n’aurai jamais rencontré dans la vie réelle, parce qu’elles habitent dans un pays lointain, ou parce que nos univers a priori ne l’auraient pas permis.

6/ Pourrais-tu sortir dans la rue en tatanes et jogging informe ? oui, si je suis maquillée et coiffée… et s’il y a urgence (incendie par ex), je pourrais même sortir en pyjama (mais là, purée, ce serait hyper dur, faudrait que je trouve de suite une couverture pour m’emballer… rires)

7/ Quel est le parfum que tu détestes, qui pour toi est synonyme de vulgaire ? les parfums qu’on a mis en trop grande quantité sur des femmes trop maquillées et ce, même si j’adore le parfum… tout est question d’attitude !

8/ Quelle est l’heure de la journée qui a ta préférence ? alors j’aime le matin quand le soleil se lève (l’hiver, parce que l’été, je dors à ce moment-là !), que le monde s’éveille et que je profite de ce moment ouaté où les oiseaux chantent et que la rue reste encore endormie, mais je préfère encore plus le soir et le début de la nuit, parce que tout se calme et que j’ai envie d’écrire, d’apprendre, de lire… je suis une fille du soir… (le matin, faut se réveiller, c’est dur ! sourire)

9/ Quel est le cadeau que l’on ne t’a jamais fait, à ton grand regret ? en grande rêveuse romantique, je dirai une demande en mariage en bonne et due forme, genou à terre, tout ça tout ça…

10/ Quel est le cadeau que l’on ne t’a jamais fait, à ton grand soulagement ? alors là, aucune idée… je pense que mes proches me connaissent bien et que ça n’arrivera pas ! sourire

11/ Alors maintenant que tu en as presque fini avec mes questions, c’était comment d’être taggué(e) ? et bien, je suis contente d’avoir fini… ce fut long mais bon, et j’espère avoir répondu à tes attentes… sourire

logiquement, c’est là que je pose les questions et que je tagge d’autres victimes amies, et bien non, je n’en ferai rien (c’est quoi tous ces ouuuufs de soulagement que j’entends là ??)

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. PetitDiable
    Avr 19, 2012 @ 10:48:15

    Si tu en a marre, taggue tout le monde avec des questions impossibles! ;P

    J'aime

    Réponse

  2. telavivcat
    Avr 19, 2012 @ 12:39:24

    moi aussi j’ai été tagguée par bibbonheur. Nouveau jeu sur BA qui commence aujourd’hui, le sais-tu ?

    J'aime

    Réponse

  3. colettedc
    Avr 19, 2012 @ 16:22:29

    Encore une fois Marie-Sourire, c’est super … j’ai trouvé bien drôle la réaction de la poule … 😆 … oui, tu as raison là, c’est assez … bien d’accord avec l’idée … yes !

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 19, 2012 @ 16:31:26

      ah la poule… laquelle ? celle de mon voisin ? ou celle sur la route ?
      pour celle de mon voisin : je dois avoir une tête à faire peur… rires
      pour l’autre : là, aucune idée, à part qu’elle a dû être tétanisée par la peur ?
      et oui, j’arrête avec les tags, parce que… voilà quoi !
      sourire

      J'aime

      Réponse

      • colettedc
        Avr 19, 2012 @ 16:33:09

        … je parlais de celle de ton voisin bien entendu … 😆 …

        J'aime

      • mariessourire
        Avr 19, 2012 @ 16:40:59

        rire, faut dire qu’elle, elle ne m’avait jamais vu ! et en fait, après en avoir parlé à mon voisin, il s’avère que madame s’est échappée parce qu’un chien s’est aventuré près de son enclos, et qu’elle était encore sous l’emprise de la frayeur… du coup, au lieu de la rassurer et de l’emmener vers chez elle, elle a fait trois mètres de plus dans l’autre sens… mais elle a fini par rentrer chez elle à l’heure du repas (rires, pas si bête que ça, en fin de compte !!)

        J'aime

      • colettedc
        Avr 19, 2012 @ 16:48:16

        … non, pas si bête certain …

        J'aime

      • mariessourire
        Avr 19, 2012 @ 17:02:40

        sourire

        J'aime

  4. berger elisabeth
    Avr 19, 2012 @ 23:04:25

    Eh bien, j’en ai appris des choses sur toi 😀
    Heureusement que tu aimes écrire…

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Avr 19, 2012 @ 23:22:50

      oui, heureusement, mais là, j’arrête d’écrire sur moi, les tags, c’est bien mais je ne veux pas faire que ça
      surtout que ça prend beaucoup de temps et aussi parce que je suis bavarde…
      sourire

      J'aime

      Réponse

  5. berger elisabeth
    Avr 19, 2012 @ 23:46:45

    C’est vrai, cela prend trop de temps et au début c’est drôle mais après….

    J'aime

    Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :