Merlin et le roi Arthur

Un jour, à l’époque du roi Arthur, dans la grande salle de banquet où le roi fêtait son anniversaire, se trouvaient réunis son épouse la reine Guenièvre, des chevaliers de la table ronde, des rois, la mère du vénéré souverain ainsi que quelques gens du peuple, des servants, des gardes. Quand arriva par la grande porte Merlin, sage druide et ami fidèle du roi.

Merlin alla devant l’estrade où se trouvait Arthur et sa reine assis sur leurs trônes, inclina légèrement la tête pour saluer le roi puis se tournant vers l’assemblée demanda : 
" Savez-vous vraiment qui est la personne dont vous fêtez joyeusement l’anniversaire en ce jour ? Qu’un seul me dise qui il est vraiment et il recevra un sac de poussière d’or en retour, sinon il quittera cette salle."

Les gens se demandèrent si le vieux druide avait perdu la tête : ne reconnaissait-il plus Arthur dont il avait présidé à la naissance et à l’éducation ?

Au début, les réponses fusèrent : "c’est le roi", "l’unificateur des peuples", "Arthur", "notre maître", "mon beau-frère", "notre commandant", "un homme", " le vainqueur de ceci, de cela", "mon mari", " mon fils"… Etc.

Et au final, chaque personne finit par sortir de la pièce jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Arthur et son vieux mentor Merlin.
_ Allons Merlin, va-tu t’expliquer et me dire qui je suis ? demanda finalement Arthur.

Merlin alla jusqu’à une fenêtre et l’ouvrit à une bourrasque soufflante et il retourna le sac d’or.
_ Écoute le vent, Arthur, lui seul pourra te rappeler qui tu es vraiment.
Arthur s’étonna :
_ Mais le vent n’a rien dit Merlin.

trouvé sur le net

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :