Un gérant d’une boutique cloua une pancarte au-dessus de sa porte où l’on pouvait lire “Chiots à vendre”.
Bientôt un petit garçon fut attiré par l’annonce, et demanda : “A quel prix vendez-vous ces chiots ?”. Le propriétaire du magasin répondit : “Autour de 30 $ – 50 $”. Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie… “J’ai 2,37 $, est-ce que je peux les regarder ?”
Le propriétaire du magasin sourit et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l’allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des petits chiots restait loin derrière…
Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda : “De quoi souffre ce petit chien ?”. L’homme expliqua qu’à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie.
Le petit garçon devint vraiment enthousiaste et dit : “C’est le chiot que je veux acheter.” L’homme répondit : “Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je le donne !”
Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l’homme droit dans les yeux et dit : “Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait, je vous donnerai 2,37 $ maintenant et 50 cents chaque mois jusqu’à ce que j’aie fini de le payer.”
L’homme contrecarra : “Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter, et de jouer. Aime d’autres chiots !”
Alors le petit garçon se baissa, puis il enroula le bas de son pantalon et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l’homme et dit : “Je ne cours pas très bien, et le petit chiot aura besoin de quelqu’un qui le comprenne.”
A ce moment, l’homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux… Il sourit et dit : “Mon garçon, j’espère et je prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi.”
Auteur inconnu
Juil 07, 2012 @ 10:05:45
oui, cette histoire est très belle et beaucoup de gens devraient en prendre de la graine
J'aimeJ'aime
Juil 07, 2012 @ 10:14:52
ce qui est simple, ce qui est juste, c’est ce qui devrait être le plus facile à faire, non ?
oui, c’est une histoire très chouette, et j’espère qu’elle est vraie !
sourire
J'aimeJ'aime
Juil 08, 2012 @ 01:20:17
Magnifique histoire, je la connaissais déjà mais elle m’émeut toujours autant
J'aimeJ'aime
Juil 16, 2012 @ 22:33:05
oui, c’est vraiment une magnifique histoire
tout plein de bisous !!
J'aimeJ'aime
Juil 17, 2012 @ 02:05:59
Bisous, Marie, ravie de te voir de retour
J'aimeJ'aime
Juil 26, 2012 @ 13:45:36
de retour de façon fugace, hein ?
mais promis, bientôt, je reviens !!
juste le temps de « m’acclimater » à ce nouveau job et de prendre le rytme…
mille bisous
sourire
J'aimeJ'aime