N°10 : à la recherche

 

Je suis à la recherche de l’esprit de Noël, ce petit quelque chose qui change la vie de tous les jours quand arrive la fin de l’année.

Oui, je vois bien les devantures des boutiques scintiller et les rues s’illuminer le soir… Mais je ne ressens pas ce petit frémissement qui annonce les fêtes de fin d’année, cette agitation joyeuse dans les magasins, même si quelques personnes se pressent dans les rayons pour trouver un bonheur à offrir…

Il me manque ce soupçon d’enthousiasme et d’émerveillement. 

C’est vrai que nous venons de vivre des jours difficiles, où nous avons dû nous rappeler combien nous étions solidaires et unis dans l’épreuve. C’est vrai que c’est une période électorale, remplie de promesses qui seront difficiles à tenir. Oui c’est vrai.

Mais il me tarde de vous voir vibrer d’amour et de joie, de vous voir heureux et réunis. Et si ces derniers jours de l’année 2015 vous trouvaient seul et isolé, sachez que je pense à vous, très fort, et que vous êtes dans mon cœur.

Alors, si jamais vous apercevez un petit rayon de l’esprit de Noël, celui de la paix, de la fraternité, de la solidarité, du partage et des rencontres, dites-le moi ! Montrez-le moi… Que je sache où le chercher, que je le trouve enfin… Et si vous me trouvez impatiente, rappelez-moi que la patience nous fait voir la beauté et la joie de ce monde rempli de surprises…

Afficher l'image d'origine

Photo trouvée sur le net

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :