Je suis à la recherche de l’esprit de Noël, ce petit quelque chose qui change la vie de tous les jours quand arrive la fin de l’année.
Oui, je vois bien les devantures des boutiques scintiller et les rues s’illuminer le soir… Mais je ne ressens pas ce petit frémissement qui annonce les fêtes de fin d’année, cette agitation joyeuse dans les magasins, même si quelques personnes se pressent dans les rayons pour trouver un bonheur à offrir…
Il me manque ce soupçon d’enthousiasme et d’émerveillement.
C’est vrai que nous venons de vivre des jours difficiles, où nous avons dû nous rappeler combien nous étions solidaires et unis dans l’épreuve. C’est vrai que c’est une période électorale, remplie de promesses qui seront difficiles à tenir. Oui c’est vrai.
Mais il me tarde de vous voir vibrer d’amour et de joie, de vous voir heureux et réunis. Et si ces derniers jours de l’année 2015 vous trouvaient seul et isolé, sachez que je pense à vous, très fort, et que vous êtes dans mon cœur.
Alors, si jamais vous apercevez un petit rayon de l’esprit de Noël, celui de la paix, de la fraternité, de la solidarité, du partage et des rencontres, dites-le moi ! Montrez-le moi… Que je sache où le chercher, que je le trouve enfin… Et si vous me trouvez impatiente, rappelez-moi que la patience nous fait voir la beauté et la joie de ce monde rempli de surprises…
Photo trouvée sur le net