C’est un peu magique, ce bruit du silence. On met des boules Quiès dans les oreilles, et déjà le monde devient plus lointain. Et pourtant le présent est plus intense. Et l’on entend des choses qui ne s’entendent pas dans le bruit quotidien. C’est un silence un peu émouvant quand on ne s’y attend pas, un silence-émerveillement. Oh, j’ai même envie de dire que c’est un silence éblouissant de lumière.
Le silence fait du bruit. Parfois même, il crie, et fort en plus ! A faire mal aux oreilles… A en crever les tympans ! Je n’aime pas ce genre de silence-souffrance.
C’est original me direz-vous, le silence, c’est un monde sans bruit. Et bien non, je ne trouve pas moi. Le silence, c’est quand moi je me tais. Quand moi je ne fais plus de bruit. Et mon silence rend le monde davantage bruyant.
C’est comme dessiner le vent. Tout aussi étrange, ça ! Mais pourtant, le vent existe, donc on peut le dessiner. Le silence aussi existe. Je suis sûre qu’on peut aussi le dessiner. Ah si seulement je savais dessiner… Je vous ferai un beau silence, tout rempli d’amour, un silence-compassion et aussi un silence-guérison.
Nov 13, 2018 @ 03:57:21
Merci pour ce beau silence, Marie-Christine !
Bon mardi toute la journée,
Bisous♥
J'aimeJ'aime
Nov 13, 2018 @ 06:16:36
Merci à toi, Colette !
Belle belle journée dans son entier à toi aussi !
Mille bisous sourire
J'aimeAimé par 1 personne