Avent Jour 13 : l’imprévu

Tout à l’heure, je réfléchissais à la magie de Noël, à ce qui en fait, en partie, sa beauté : les surprises. Alors bien entendu, qui dit surprise pense cadeau à cette époque ci de l’année. Sauf que pour le coup, j’ai pensé imprévu.

L’imprévu qui surgit au hasard d’une journée, à l’improviste (hi hi hi, je redondonne exprès) et je vais partir sur l’hypothèse qu’évidemment, il s’agit d’une bonne surprise.

Cet imprévu qui nous fait vivre un moment, une journée, peut-être le reste de notre vie complètement différemment de ce que nous pensions. Cet imprévu qui arrive là où nous ne l’aurions jamais deviné. Une rencontre, un appel, un message… Peu importe comme il se manifeste, le fait est qu’il a existé et qu’il nous a mis un sourire sur les lèvres, fait passé un merveilleux moment et même fait envisager un tout autre avenir.

Montage photo 1 cadre avec pleins de coeurs en forme de coeur 1 photo -  Pixiz

Je suis bien vague, oui, c’est vrai, mais un imprévu, c’est propre à chacun. Un imprévu qui donne sens à la vie, à cet instant, et qui redonne espoir ou bonheur, sagesse ou folie douce, ou… Oui peu importe ce qu’est cet imprévu qui rend la vie belle !

Acceptons-nous facilement de laisser la vie mettre ce si bel imprévu dans notre vie ?

L’imprévu, c’est non seulement une surprise, de la magie, mais c’est aussi une véritable joie, peut être même un peu de celle de Noël.

Aujourd’hui, je vous souhaite un magnifique imprévu de Noël, sourire.

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselefayet
    Déc 13, 2020 @ 14:21:09

    Ayant eu le plus terrible des imprévus le jour de mon anniversaire, à savoir vendredi dernier , j’attends vraiment cette la version joyeuse de l’imprévu de Noël .
    Bises

    J'aime

    Réponse

    • mariessourire
      Jan 07, 2021 @ 17:34:01

      Ma pauvre Gisèle, cette année 2020 aura décidément été terrible à tout point de vue. J’espère toutefois que les derniers jours auront été meilleurs. Pardonne-moi mon absence, la vie réelle m’a rattrapé, des imprévus pas forcément joyeux de mon côté également.
      Je t’envoie du courage et des bonnes ondes positives pour cette nouvelle année.
      Des gros bisousssssssss

      J'aime

      Réponse

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Mariessourire essence d'émotions on WordPress.com

Des mots... des photos... mes envies... au jour le jour, voilà ce que vous trouverez dans mon espace, sans compter l'ouverture de la bibliothèque de mariessourire que vous trouverez ici : http://mariessourire3.wordpress.com/
Bonne visite !

Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 236 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :